Aide urgente pour piolet

Posté en tant qu’invité par seb77:

Je veux m’offrir 2 nouveaux piolet, mais je ne sais pas quoi prendre…
Soit un Maverick mxc + un black troisieme
Soit 2 Aztar
sachant que j’ai comme objectif, des couloirs raides, et tres peut voir pas de cascades, Donc des courses AD, D. Par exemple un de mes objectif est la verte par le Whympeur. A votre avis?..

Posté en tant qu’invité par vin.le.boss:

Prend des GRIVEL parce que c’est mon nom de famille et c’est la meilleur marque
au monde
@+
vincent Grivel

Posté en tant qu’invité par mo’ho:

ça c’est bien envoyé vincent!!!
(il avait qu’a pas te chercher le seb!)

Posté en tant qu’invité par Henri:

Slut, bcp de personnes m’ont dit de ne pas prendre l’aztar car c’est un piolet fragile et la lame coute cher.
En revanche j’ai acheté des najas (simond) et un pote à une paire d’alp wing (grivel) les deux st super pour ce genre de courses et meme pour la cascade!

Bon choix!!

Posté en tant qu’invité par seb77:

OK merci à tous, meme si certin ne son pas objectif…

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Aztar fragile… j’en ai pas encore cassé…

Pour tes piolets y’a pleins de modèles galbés, bien orienté montagne qui feront merveilles !!! Mais les uns te diront telle marque les autres telle autre…
Dans ce domaine t’as le choix… ou tu test et tu te fait ton avis, ou t’as un coup de coeur !!!

Olivier

Posté en tant qu’invité par Thomas:

Salut, avec deux piolets techniques tu iras plus loin meme si c’est plus lourd; En plus dans les passages en glace y a pas photo les techniques (aztar ou eq) font vraiment la difference. Bon choix parmi toutes les marques qui existent ! Rq : les piolets comme le black 3° de Grivel sont plus des piolets d’appoint, ou de secours, et ne sont pas a mon avis adaptes a un usage intensif.

Posté en tant qu’invité par Alex:

je confirme alp wing ça ancre très bien en neige dure, pas troplourd, manche agréable
en glace j’ai fait plusieurs fois du 4 en tête et c’est bon (surtout pour crocheter les structures, la tête un peu galbée est un plus)
le manche est droit à 80%, et en bas on peut ajouter des gâchettes pour éviter de taper les doigts sur la glace en cascade
un piolet classique à 80/100E ça ne vaut pas le coup si tu fais des courses techniques, à mon avis un light pour le ski et le <40° et sinon 2 piolet « type goulotte »

A+
Alex

Henri a écrit:

Slut, bcp de personnes m’ont dit de ne pas prendre l’aztar
car c’est un piolet fragile et la lame coute cher.
En revanche j’ai acheté des najas (simond) et un pote à une
paire d’alp wing (grivel) les deux st super pour ce genre de
courses et meme pour la cascade!

Bon choix!!