Aide sur le choix d'une doudoune

Posté en tant qu’invité par jean23:

Montura: la Veste Save Duvet.
Fabriquée en Europe, du duvet de qualité: 95/5.
un montage avec des caissons! une capuche géniale ( comme toutes les vestes Montura d’ailleurs) et un poids de 400g.

Allez pour le plaisir, petit retour sur l’utilisation de la Kiruna.

Je pensais (comme au mois de mars) que les températures seraient aux alentaurs de -5 degrées pendant la nuit et le matin tôt. Je me suis trompé, et j’étais dans des températures particulièrement plus douces que prévues. La nuit n’a pas été glaciale et le matin ont été autour des 5 degrée. J’avais ma doudoune sur moi et je voulais profiter un peu de l’occasion même si c’était pas vraiment utile.

A 6h du mat donc je suis sorti de ma tente avec un pantalon, un t-shirt et ma doudoune. Pour prendre le petit déjeuner c’était très confortable. Mon gros cul était posé, j’étais TRES statique ! Dès qu’il a fallu bouger , au bout de 1m50 de marche pour aller ‹ vidanger ›, j’ai eu hyper chaud !

J’attend impatiement de pouvoir m’en servir en condition plus extrème pour pousser un peu le bébé :slight_smile: Même si je me rend compte que l’utilisation pour cette dernière sortie était dérisoire.

Enfin bon, ça promet !