Aide - recherche

Posté en tant qu’invité par marco:

Bonsoir,

Pouvez vous m’indiquer comment on peut garder un lien avec les paramètres de recherche du topo guide???

Parce que ma page « filtrée », elle n’enregistre que ce lien ci, ce qui me ramène à la page d’accueil du filtre:
http://alpinisme.camptocamp.com/guide.html

Merci!!!

Posté en tant qu’invité par strider:

une solution avec un bon navigateur, type firefox : tu es sur ta page « filtrée » dont tu veux garder le lien, tu restes sur cette page et donc pour tout nouveau lien clicable que tu veux visiter à partir de la page, tu fais clic droit avec ta souri et tu choisis « ouvrir dans un nouvel onglet » comme ça tu ne perds la page de base " filtrée" sur le topoguide.

Posté en tant qu’invité par pastriste:

salut strider , vous avez modifié un peu le forum en mon absence ou j’ai un bug , il n’y as plus la case à cocher pour avoir les réponses ?

Oui, ça je connais, Strider, mais je voudrais envoyer un mail avec un lien contenant le lien avec les pages filtrées.

possible ou pas possible ???

Posté en tant qu’invité par Pierrric:

Possible :

• Une fois que l’on a la liste de résultat, il suffit de cliquer sur le titre d’une colonne ou sur le numéro d’une autre page s’il y en a plusieurs.
  • La liste s’affiche, avec l’url contenant les arguments, que l’on peut modifier à sa guise.

Attention : si on a choisi un ordre de tri dans le filtre, il sera perdu en cliquant sur une colonne. En recliquant sur la bonne colonne 1 ou 2 fois, on retrouve cet ordre. Mais il est possible de trier selon un champ qui n’est pas affiché dans la liste (la longueur des difficultés en alpi par exemple). S’il y a plusieurs pages, il vaut mieux naviguer entre les pages pour obtenir l’url avec les arguments. Sinon, il faut modifier l’option « ord=… » dans l’url, ainsi que l’option « ad=… » (rien ou ad=0 : ordre décroissant, ad=1 : ordre croissant).

Avec beaucoup de courage c’est construisable à la main
La sémantique est assez simple, par exemple :

http://alpinisme.camptocamp.com/guide.html?reason=ibrowse&ord=summ&ad=1&creg=1%2C2%2C3&droa=*La+Palud*

* Les & séparent les paramètres.
* reason=ibrowse >> recherche des itinéraires (cbrowse pour les sommets/courses, sbrowse pour les sorties, ...)
* ord=summ >> le tri se fait selon les noms de sommet (par altitude : ord=altsumm ; cotation globale : ord=global_diffi ; ...etc)
* ad=1 >> pour l'ordre de tri. L'enlever si on veut l'autre ordre...
* creg=1%2C2%2C3 >> %2C représente la virgule en langage humain ! Lire donc creg=1,2,3... recherche dans l'une de ces régions (qui de mémoire font parties des régions des Alpes du Sud)
* droa=%2ALa+Palud%2A >> %2A représente des pseudos guillemet en langage humain ! Lire donc droa=*La+Palud*... droa est le code pour l'accès routier (pour le sommet : cname, ... ) et entre les pseudos guillemets, on trouve la chaîne recherchée, le sens dépendant du type de "guillemets" :
       *...* >> contient au moins un des mots
      @...@ >> contient touts les mots
      "..." >> exactement la chaîne
       ~...~ >> phonétiquement similaire 

Pastriste, oui on a supprimé : cf http://alpinisme.camptocamp.com/article1002-77.html

merci beaucoup ça marche nickel!!!
bonne soirée

Posté en tant qu’invité par tetof:

Possible :

• Une fois que l’on a la liste de résultat, il suffit de cliquer sur le titre d’une colonne ou sur le numéro d’une autre page s’il y en a plusieurs.
  • La liste s’affiche, avec l’url contenant les arguments, que l’on peut modifier à sa guise.

Merci. Je me coucherais moins con ce soir. J’avais toujours trouvé un peu neu-neu de ne pas pouvoir affiché un tri.