Aide pour taille Scarpa Phantom

Salut,

Est-ce qu’un propriétaire (heureux ou pas) de Scarpa Phantom pourrait me dire comment elles chaussent ? J’ai une paire de Scarpa Mescalito en 42 qui me vont parfaitement. J’avais essayé le 42.5 mais trop grand (talon qui décollait et pliure gênante sur le dessus des orteils au déroulé). Là j’ai un plan pour une paire de Phantom Tech HD d’occasion pas cher mais en 42.5. Du coup j’hésite parce que retour impossible.

Merci

Bonsoir Greg83,
Les mescalito sont des chaussures d’approche qui nécessitent un chaussant « serré »…
Sur des « grosses » comme les Phantom, tu aura besoin d’1/2 à 1 pointure au dessus… histoire d’y loger des chaussettes un peu plus chaudes, donc épaisses, avec de bouclettes qui emprisonnent de l’air, donc plus isolantes, sans comprimer le pied, ce qui provoque une constriction des vaisseaux sanguins superficiels => froid aux pieds.
Par expérience, 1 à 1,5 pointure au dessus, ce n’est pas du luxe suivant le chaussant des 2 extrêmes (approche-grosse avec guêtres).
De toute façon, il vaut mieux essayer avant d’acheter !

Bonnes recherches.

1 Like

Personnellement en chaussure de ville je chausse 45.5-46, et avec des phantom tech 2018 en 46, au-delà de 5h de marche des douleurs apparaissent systematiquement au niveau du petit doigt de pied(5eme orteil) qui doit être comprimé par l’avant de la chaussure qui se resserre beaucoup sur ce modèle.
Après une grosse journée d’alpi les descentes étaient un vrai calvaire…
Seul avantage : sur des courses glacières techniques(genre glace 4 et plus) on a le pied méga-calé…
Je les ai revendu car trop inconfortables. J’ai testé les nouveaux modèles uniquement en magasin et la toe-box semble un poil plus large mais je prendrais quand même au moins 46.5 voir 47(1 à 1.5 pointure au-dessus donc).
En attendant de les changer j’ai utilisé mes phantom 6000 en 47(modèle assez similaire au phantom tech 2018 mais avec un chausson en plus) et plus aucune gène/douleur. En serrant bien les lacets le pied reste bien maintenu et niveau espace dans la chaussure c’est hyper confortable à la montée comme à la descente. Je re-vie littéralement!

Tout ça pour dire que je suis du même avis que le précédant commentaire : 1 à 1.5 pointure de plus que votre pointure naturelle mesurée.

1 Like

Pour rajouter à ta confusion j’ai des mojito gtx, des mescalito, des ribele HD et des phantom tech, les 4 en 43.5 ( ma pointure « de ville » est 43)
Ce que tu peux tirer de ca c’est que rien ne remplace un essayage en prenant son temps.

Salut. Perso je vais prendre ces chaussures la aussi et j’ai prévu 2 tailles au dessus. J’ai essayé des la sportiva et il me faut 2 taille pour être bien (les orteils surtout).

1/2 pointure au dessus pour moi… un poil serré pour rentrer, la guêtre facilite pas le delaçage. La doublure intérieure est assez épaisse, ça se tasse après 10mn… Ensuite c’est des baskets! Un vrai régal et pas envie de les enlever au retour!!!