Aide pour choix de ski de rando

Posté en tant qu’invité par 20-100:

Bonjour à tous,

Je souhaite offrir pour Noel des skis de rando à mon père, mais je n’y connais rien, alors je vien vous demander de l’aide.
Ca serait pour remplacer ces vieux Yeti qu’il a tué il y a 5 ans… mais il n’a skié qu’avec des skis droits. Il a une très bonne technique, mais comme il a eu un pb aux genoux, il lui faut un ski pas trop physique, je pense (s’il lisait ça, je me ferais trucider ;)).

Donc, son programme serait plutôt rando à la journée et un peu de piste.

J’ai trouvé sur un site qui proposait, pour 300 euros plus ou moins 15% (à peu près… toujours moins de 349 euros), soit:

• des Atomic TG10 Superlight avec des diamir freeride (pour moins cher, il y a aussi des Diamir III, des Silvretta Easy Go 555, ou Pure).
  • des Hagan TFR Cascade (ou des TFR Wave) avec des diamir freeride (pour moins cher, il y a aussi des Diamir III, des Silvretta Easy Go 555, ou Pure).
  • des Hagan Tour Freeride Carbon (ou Alpin) avec des diamir freeride (pour moins cher, il y a aussi des Diamir III, des Silvretta Easy Go 555, ou Pure).
  • des Dynastar Altitrail Wide avec des diamir freeride (pour moins cher, il y a aussi des Diamir III, des Silvretta Easy Go 555, ou Pure).

Lequel choisiriez-vous???
S’adapte-t-on facilement aux paraboliques en rando??? Est-ce moins ou plus physique???
Est-ce une bonne affaire à ce prix???

Merci pour votre aide, car je suis un peu perdu!!!

Vincent

Posté en tant qu’invité par Jean:

Salut Vincent,

Pour les ski c’est sans hésitation les Atomic TG10 Superlight.

Pour les fix c’est à toi de voir : si c’est pour faire presque que de la rando, c’est les titanial 3, si c’est plus pour du freedide alors c’est freeride (plus lourdes).

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

Les atomic ont bonne réputation, en plus c’est ceux qui sont le plus proches en sensations des skis droits. Sinon, les altitrail sont très bien, mais plutôt non wide.
En ce qui concerne les fix, si ton père fait pas des barres rocheuses ou des trucs de furieux, pas besoin de la diamir freeride, la III va très bien. La pure est séduisante sur le papier, mais vu le peu de vécu qu’elle a pour l’instant… méfiance.

En tous cas c’est effectivement des bonnes affaires tout ça. C’est quoi le site?

Posté en tant qu’invité par Pac:

ben moi je te donnerais pas de conseils car je suis dans la meme problematique, en revanche ca m’interesse de connaitre le site car les prix m’ont l’air top!
merci

Concernant les fixs, je m’étais orienté vers les freeride parce que je me disais que s’il voulait faire de la piste, c’est peut-être celle qui serait la plus polyvalente… me trompe-je??? Ca déclenche bien de l’avant les III??? Sur piste, ça donne quoi??

Sont-elles compatibles avec des Koflach Valluga Light avec une semelle Vibram (je sais ça date… même âge que les Yeti!!!)???

Merci pour vos aides… si d’autres personnes ont d’autres avis, je suis preneur!!!

Je vous donnerais l’adresse du site quand j’aurai commandé, ça m’emmerderait qu’il n’y ait plus le modèle dans la bonne taille… je pense que vous comprenez… mais promis, je vous donne l’adresse après!!!

Posté en tant qu’invité par François:

pour le ski je suis hagan, exellent partout, les fixes, prend la Diamir peu importe le numéro elles se vallent toutes sauf la 1 qui était fragile. Pas de problème de déclanchement piste ni d’adaptation avec les vieilles grosse pompes.Pour les parabolliques, les skis rando sont un peu moins taillés que les piste, adaptation très facile et agréable toutes neiges, un peu déroutant en dérapage sur pente raide ( grosse accroche dans les extrêmités). Bon ski.

Moi je compte m’acheter des dynastar altitrail wide en 178 + Diamir Titanal 3 en XL…si je suis pas dans les tailles de ton pere ou si c’est pas ce que tu veux prendre, peux-tu me passer l’adresse du site en mail prive? Je comptais faire mon achat dans les heures qui suivent…tu me fais saliver avec tes prix…
merci

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

personnellement, meme si c’est l’intention qui compte, j’aimerais pas qu’on m’achète des skis/fix. Sauf si c’est sur ma liste que j’envoie au pere noel :wink: (mais en fait ch’fais pas liste, ça gache l’effet de surprise!)

Le skis , les fix, c’est kek’chose de technique et très personnel (taille, poids, modèles…). De la meme façon, j’aimerais pas qu’on m’achète mes chaussures de rando (meme independemment des pb de tailles), mon sac a dos…

Pt’etre que, a moins, tu devrais pas faire monter les fix, comme ça il reste la possibilité d’echanger un (voire deux) de ces elements, s’il ne convient pas

Posté en tant qu’invité par Vincente:

Ola

on m’avait file cette adresse http://www.stores.ebay.de/boardersworldboardsandmore
Mais étant équipé et et aillant quelques difficultés avec la langue de Gueut je n’ai jamais vraiment regardé si c’était vraiment interressant.
Nos amis suisses-allemand vont peut-être pouvoir nous éclairer ?

Vincente

Ben en fait rien ne dit si ces skis sont neufs, ou leur age. Sinon y’a des affaires qui ont l’air sympa…

ebay, il faut avoir confiance…ebay allemagne, il faut avoir super confiance!!

François, toi qui es fan d’Hagan, j’ai besoin de ton aide…

Quelle différence y a-t-il entre le TFR Cascade et le Freeride Tour Carbon??? Parce que j’ai lu que c’étaient les mêmes, mais les rayons de courbure sont différents, donc je me pose qq questions!!!
Ils passent bien sur piste???

C’est les mêmes je confirme. Les rayons de courbure différents sont peut-être donnés pour des tailles de skis différentes?
Sinon, je ne les ai pas utilisés donc je ne peux pas te parler de leur comportement sur piste.