Posté en tant qu’invité par 20-100:
Bonjour à tous,
Je souhaite offrir pour Noel des skis de rando à mon père, mais je n’y connais rien, alors je vien vous demander de l’aide.
Ca serait pour remplacer ces vieux Yeti qu’il a tué il y a 5 ans… mais il n’a skié qu’avec des skis droits. Il a une très bonne technique, mais comme il a eu un pb aux genoux, il lui faut un ski pas trop physique, je pense (s’il lisait ça, je me ferais trucider ;)).
Donc, son programme serait plutôt rando à la journée et un peu de piste.
J’ai trouvé sur un site qui proposait, pour 300 euros plus ou moins 15% (à peu près… toujours moins de 349 euros), soit:
- des Atomic TG10 Superlight avec des diamir freeride (pour moins cher, il y a aussi des Diamir III, des Silvretta Easy Go 555, ou Pure).
- des Hagan TFR Cascade (ou des TFR Wave) avec des diamir freeride (pour moins cher, il y a aussi des Diamir III, des Silvretta Easy Go 555, ou Pure).
- des Hagan Tour Freeride Carbon (ou Alpin) avec des diamir freeride (pour moins cher, il y a aussi des Diamir III, des Silvretta Easy Go 555, ou Pure).
- des Dynastar Altitrail Wide avec des diamir freeride (pour moins cher, il y a aussi des Diamir III, des Silvretta Easy Go 555, ou Pure).
Lequel choisiriez-vous???
S’adapte-t-on facilement aux paraboliques en rando??? Est-ce moins ou plus physique???
Est-ce une bonne affaire à ce prix???
Merci pour votre aide, car je suis un peu perdu!!!
Vincent
(mais en fait ch’fais pas liste, ça gache l’effet de surprise!)