Bonjour,
Je suis une jeune alpiniste de 20 ans, basée dans les Pyrénées.
Suite à un accident en décembre 2024 ( chute de 80m dans le Cambre d’Aze puis ensevelie sous la neige ) mon pied droit à été gelé. Pris en retard, l’état s’est a rapidement aggravé, arrivant à un atrophie sévère ainsi qu’une perte de motricité. Des traitements anticoagulants et vasodilatateurs, rééducation… ont ete mis en place, sans effet. J’ai donc finalement perdu mes 5 orteils ainsi que le bord externe du pied.
Malgré cela, je souhaiterais continuer dans le milieu ( expéditions au Pérou et en Asie prévues ) ainsi que présenter mon dossier à l’école ENSA.
Malheureusement, je me retrouve face à de nouveaux problèmes complexes à résoudre ( douleurs lors de longues sorties, moignon qui se balade dans les chaussures d’alpi ( Phantoms Scarpa) malgré tous mes efforts à le caler, prothese qui se met en travers…
Je viens ici à la recherche de conseils, idées, connaissances ou même soutien. Tout est bon à prendre pour traverser cette épreuve et rebondir au mieux.
En alpi comme en escalade, cela change ma manière de grimper comme de voir la montagne, sans pour autant en perdre la passion.
Je vous remercie pour votre aide précieuse.
Lola