Bonjour
je suis débutant dans la pratique du ski de randonnée et je viens d’acheter des Iki movement. Je souhaiterai savoir quelles peaux sont compatibles avec ces ski. Un vendeur m’a dit que j’étais obliger de retailler les peaux or j’ai trouvé des movement « hot mixed » qui ont l’air déjà adaptées aux cotes de mes ski.
Sont elles bien adaptées ou est-ce une erreur? Sinon que me conseillez vous?
Merci pour vos réponses
Aide peau Movement
Hello,
Je suis aussi sur movement. J’ai acheté des peaux « colltex classic mix » suite aux conseils trouvés sur ce site. Il m’a fallu les recouper mais c’est un exercice très facil. Colltex livre une lame prévue à cet effet dans son kit et on trouve pleins de conseils sur le net pour ne pas se rater.
Mon conseil donc: Choisis des peaux qui correspondent à ta pratique! L’adaptation n’est pas un soucis. Bon ski !
Bonjour,
tu peux soit acheter des peaux découpées sur mesure pour tes skis (pas très facile à trouver et plus cher) soit acheter des peaux à découper. Tu a un kit avec une lame de cutter et des explications pour découper les peaux sur tes skis. On colle la peau sur le ski, on longe une carre avec le cutter pour découper, on décale de deux largeurs de carre et on découpe de l’autre coté. C’est très simple à faire il te suffit de prendre un kit qui correspond à tes attentes tendeur arrière ou pas, type de peau, largeur de peau égale ou supérieure à la largeur de spatule, etc …
A plus.
Merci pour vos réponses. J’ai vu des peaux high trail pas trop chères et prédécoupées (j’avoue que j’aime autant que ce soit déjà fait).
Par contre j’ai pas trouvé d’avis sur la qualité de ces peaux. Vous en pensez quoi?
Coll-Tex ont des peaux qui sont impec (mix) et qui sont adaptées pour beaucoup de modèles de skis. Normalement tu devrais pouvoir en trouver dans les magasins de montagne genre Yosemite (ou VC si tu es en France).