[aide]pathologie lié a l'escalade

Posté en tant qu’invité par David:

Bonjour

je suis un etudiant pratiquant un peu (2 H par semaine) l’escalade avec avec mon université
il se trouve que je dois faire un sujet relatif a l’escalade et les sciences (je sais c’est plutot vague ! )

je pense faire l’etude du metabolisme , et essayer de voir la consequence de l’escalade sur les muscles (et quel muscle travaille en l’escalade et quel type de muscculature donne l’escalade) puis enfin les pathologie liés a l’escalade

j’ai pour le moment visité plusieurs sites ils se contredisent pour la plupart ou bien ne sont pas complet

c’est pourquoi je vous demande votre aide si vous connaissez des sites complet et bien fait sur ce sujet, ou bien si vous pensez que mon sujet est trop vaste etc je suis preneur de tout les conseils !

Posté en tant qu’invité par Pat:

Les federations sportives devraient avoir une commission medicale qui peut te renseigner… J’ai fait de la competion dans plusieurs sports et c’etait le cas… par exemple pour le ski alpin, les donnees etaient disponnibles aupres de l’ENSA. Meme les comites regionaux avaient des medecins charges du suivi des divers groupes selectionnes.
Je pense que la FFME devrait pouvoir te fournir les infos de base et quelques indications pour creuser d’avantage…

Posté en tant qu’invité par goethe:

Ce site est très bien :
http://www.kinescalade.com/

Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:

pour les patholigies liees a lescalade et a la musculature tu as le syndrome d enroulement