Aide itinéraire rando oisans

Bonjour,
Nous envisageons une rando de 4 jours en circuit et en bivouac au départ du Chazelet au dessus de la Grave.
Pour les 2 premiers jours nous avons l’itinéraire suivant:
1er jour: Chazelet -> Emparis, bivouac lac noir.
2éme jour: lac noir, pic du mas de la grave et bivouac vers le refuge du pic du mas de la grave.
C’est pour la suite que j’ai besoin d’aide:
3éme jour: je pensai faire le pic de la petite Buffe et de la Buffe d’en haut…autres idées, ou bivouaquer??
4éme jour: pas trop d’idée: lac du goléon? col Lombard?.. seule contrainte retour au Chazelet en fin de journée.
Merci pour votre aide pour ces 4 jours

Joli projet face à la Meije !

Le bivouac près du refuge du Pic du Mas de la Grave c’est pour se ravitailler ? Sinon depuis le sommet, je recommanderai plutôt de traverser vers le col de Martignare pour dormir.
Vous avez quelle aisance en terrain à chamois ? Pour savoir si le versant N du col Lombard est envisageable.

Je recommande chaleureusement la vue depuis le lac du Goléon.

Juste une remarque, les orages sur le plateau d’Emparis il vaut mieux les voir de loin ! Attention à la météo.

Merci pour les infos AntoineM.
Le bivouac prés du refuge c’est pour éventuellement prendre le repas et pour avoir un abri en cas d’orage…
Effectivement je m’interrogeais pour le coté nord du col Lombard: pas trouvé d’infos sur le net et à la vue des rares photos le passage me parait compliqué…??
oui je ne prend pas la météo à la légère c’est pour cela que le bivouac au col de Martignare pourquoi pas si les conditions sont clémentes.

Oui le col Lombard versant N, c’est pas forcément agréable. Tout les gens que je connais qui l’ont fait sont d’accord là-dessus (j’ai fait qu’à la descente et j’en pense pas moins !). Mais ça permet une belle boucle. C’est une bonne idée de dormir près des refuges, du coup une option c’est de faire la traversée Refuge du PdMdlG au lac du Goléon par le signal de la Grave et le Cruq des Aiguilles (très beau !). Le lendemain, tu peux redescendre sur Valfroide >Aiguillon >lac du Pontet >Villar-d’Arène >La Grave. Option stop pour remonter au chazeket si fatigué, sinon le joli sentier du facteur.

Après, il y a une possibilité de faire le tour des Aiguilles d’Arves, mais question timing ça enlève le bivouac au lac du plateau d’Emparis (et c’est dommage)

Merci pour l’itinéraire ça me semble très bien.
Par contre je ne connais pas le sentier du facteur. je viens de regarder sur la carte: c’est celui qui passe au bord de la romanche et qui remonte au Chazelet par notre dame de bon repos? ou tout simplement le Gr50.