Si quelqu’un veut participer. Une action de Noémie qui connait bien la région.
Aide direct au Népal
Noémie Cotton
Chère famille, chers amis, chers contacts FB,
Comme vous le savez peut-être, j’ai entretenu ces dernières années jusqu’à l’été 2014 une relation avec un guide de montagne népalais, suis de ce fait retournée plusieurs fois dans son village natal, et je connais bien sa famille. Nous sommes restés en relatifs bons termes, et je suis passablement ébranlée par les répercussions des deux tremblements de terre d’avril et mai dernier au Népal.
Beaucoup de maisons de ce village sont détruites, l’approvisionnement en eau est compromis, pleins de familles dorment dans des sortes de tentes de fortune faites avec des bâches et des bâtons, alors que c’est pile la saison des pluies.
Et aussi, les WC sont cassés.
Du coup, je vais envoyer du fric là-bas, pour aider a remettre en état ce village qui s’appelle Dithal, qui est environ a 1h30 de Pokhara et qui n’intéresse personne, car il n’y a pas d’hôtel, pas de touristes, rien.
Si quelqu’un est intéressé à mettre du fric là-dedans, c’est super, sinon, tant pis.
Comme ordre d’idée, j’ai calculé que si tous mes amis FB filaient 10.-, on pouvait reconstruire le bled et même un hôpital en plus, et un palace plein de jacuzzis aussi. Bon, dommage, je n’irai probablement plus.
Il n’y aura pas de gloire aucune, ni reconnaissance, a part celle de savoir que tout le fric ira directement dans les mains de ces villageois sans prélèvement et frais comme toutes ces ONG le font, pour tourner.
Les intéressés peuvent verser ce qu’ils veulent sur mon compte :
CCP 17-64672-6, rue francois-guillimann 5, 1700 Fribourg.
en mentionnant « Népal », et surtout m’écrire un MESSAGE/MAIL avec la contribution versée pour pas que je m’achète involontairement un nouveau canapé avec, ou des bières. Le fric sera envoyé dans 2 semaines par western money transfer, à mon ex bon-ami qui reste un homme droit, intègre, et aux valeurs familiales sans précédent, malgré nos diverses querelles.
C’est un peu tardif, mais avant j’étais au Pérou et je ne savais pas quoi faire pour eux et aussi c’est pas plus mal maintenant, car tout le monde les a oublié et les médias s’en foutent. Voila, maintenant j’ai l’impression d’avoir fait un truc bien dans la vie, merci.
Et bonne journée.
Merci de votre attention, désolée du dérangement si ce message à pourri votre fil d’actualité et que vous avez perdu 4mn à le lire, mais en même temps ça sert à ça facebook.
Noémie
C’est peut-être mieux avec ça.
Up