Aide contextuelle pour les cotations - PROPOSITION

Pas mal du tout
Par contre pour les cotations multiactivités, plutôt que « pas d’icône », je mettrais les icônes de chaque activité concernée par la cotation (et présentes dans l’itinéraire concerné)
Petit détail aussi, « hiking_mtb_exposition » concerne hiking (rando, trail) mais aussi moutain_biking (vtt)

J’ai édité avec quelques vraies modifs.

Concernant le multi activités, les 4 en question sont quand même suffisamment générales pour ne pas recevoir d’icône à mon goût. Le problème (si je ne me trompe pas) c’est qu’il n’est pas possible d’automatiser un truc avec touts les styles, sans perdre en pertinence (on va se retrouver avec des cotas vélo sur un truc pas faisable en vélo par exemple)

Non, si l’itinéraire n’est que rando, on n’affiche que l’icône rando. S’il est rando et VTT alors on met les deux icônes (car s’il est créé avec un itinéraire VTT c’est qu’a priori il est faisable en VTT)
Le problème du « pas d’icône », c’est pour les cas où il y a des activités dans l’itinéraire qui ne seraient pas concernées par ces cotations (rando par exemple, pas concernée par la cotation globale, alors qu’il y a des itinéraires rando T5 et alpinisme F par exemple)

Voila après je ne sais pas du tout si c’est compliqué à mettre en oeuvre.

A tous, la boite déroulante l’emporte haut la main, merci @bubu de ne pas avoir laché le morceau :slight_smile:

Diverses réponses

Ergonomiquement, il faut eviter: il faut laisser le choix à l’utilisateur d’ouvrir un onglet, ou pas. En pratique, on fait une exception quand le lien quitte le site, mais c’est dans une logique commercial. Les sites « bien sous tout rapport » ne font pas ça. Après, si on pense qu’il faut vraiment restr sur la meme page, la solution de la fausse pop-up est à preferer (proposition de @bubu). Dans un premier temps, je vais garder le lien (car c’est plus simple, et j’aimerais avancer), on peut continuer à discuter pour les prochaines release

Certaines cotations ont plusieurs activités. Après, on peut faire un menu déroulant avec plusieurs niveaux. C’est ce que propose @adri1v. J’essaye de caller ça. Sinon, ca sera pour une prochaine.

oui, cf mon premier message :wink: (ou j’ai pas compris ?)

Les menus déroulants à deux niveaux sont à proscrire : c’est un enfer sur mobile. Le framework qu’on utilise n’en a meme pas. Par contre, personnellement, j’aime **beaucoup l’idée de la description succinte. Mais il faut la faire pour tout ce qui est possible, et ca represente un gros paquet de chaines…