Aide choix raquettes

Restons modestes.
Toutes proportions gardées, eu égard à leur technicité, les frontales Stoots (également toute petite boîte française), dont le modèle le plus cher est au prix des Snowplak, devraient être vendues plus de 1000€ !

oui, tu n’as pas complètement tort…
Mais le gars de stoots fabrique lui même. Les snowplak ne sont sans doute pas fabriquées par J.M. Frénée et Seb Escande. Le fabriquant doit prendre sa marge au passage, ainsi que les revendeurs. Du temps où elles étaient vendues en direct via l’ANENA, elles étaient à 130 €. Elles sont maintenant à 170. De là à conclure que les revendeurs prennent 40 € de marge, il y a un pas que je n’hésite pas à franchir avec allégresse … :wink: .

Encore une fois, c’est une question de marketing. Je suppose qu’ils ont fait une étude de marché ? Si les gens sont prêts à mettre ce prix pour une paire de racket, je veux dire de raquettes, M. Snowplak aurait bien tort de se priver.

1 Like

En terme de prix excessif, que dire de cà : GANT STRETCH RIVET
je cherchais des gants fins en polaire pour remplacer les miens qui commencent à avoir plus de reprises que de tissus d’origine. J’en essaie plusieurs, et je tombe sur ceux-là qui me vont parfaitement, sont légèrement coupe-vent (powerstretch hardface), ont un ptit renfort en cuir sur la paume, … bref sont parfaits. Et là, je vois le prix !!!
Désolé, mais c’est du vol manifeste. En plus, ils sont fabriqués au Myanmar, peut-être dans un sweat shop appartenant en sous-main à un des généraux du SLORC. Berk, berk berk.

+1.

Sinon, une photo de la queue souple et munie de crampons :

Ah c’est un rocker mais avec des crampons.
C’est un nouveau concept mais c’est sûr : la raquette n’est pas un sport de glisse :wink:
En tous cas ils ont un peu copié sur la queue des baleines mais il faudra voir si ça aide plutôt pour déjauger ou pour sonder ?

C’est bête de cramponner la queue de raquette, comment on peut glisser en descente maintenant ?

En fait à la descente il faut combiner avec une luge-pelle :sunglasses:
Et bien lever les pieds. La queue cramponnée des raquettes permet de freiner ou même s’arrêter.
Attention à ne pas abuser, sinon risque de tête à queue… :sweat_smile:

J’ai les flex alp 24 depuis plusieurs années (au moins 20 000m de deniv) et j’en suis bien satisfait en terme d’accroche latérale et frontale. En montee c’est bien rare d’avoir besoin des crampons vu le grip. Lorsque la pente se raidit la griffe permet de progresser avec la même technique qu’en crampons en pointes avant.
S’il y avait une demi cale de montée ça serait parfait.

L’inconvénient des rails du dessous c’est pour les mettre sur le sac: compliqué de les disposer dans les sangles laterale car soit ca risque d’abimer le sac soit de se blesser, du coup c’est plutôt accroche appairées.
Poids mesuré : 2048gr la paire

je viens de jeter un oeil sur la première boite de découpe d’alu que j’ai trouvé, avec de la plaque alu de 2mm (celle de mes couteaux Dynafit) y’en a quand même pour plus 50 € par pied d’alu et de découpe.

ça c’est à l’unité, en grosse quantité (50) ça doit être sacrément moins cher

Effectivement ça peut revenir moins cher mais même là et à minima je vois:

matière
découpe (laser?)
ébavurage
pliage
pièce supplémentaire métallique (la pas orange)
anodisation
sangle
visserie
assemblage à la main je suppose

Sachant que la série de 50 ça sera déjà pas mal, je monterai bien le prix de reviens à 50€ sans les frais R&D/commerce?

Pour le passage à 170€ en magasin par rapport aux 130€ d’origine, c’est du 30%, une marge moyenne pour des distributeurs, sachant qu’on est pas sur des immenses séries ou des fabricants multiproduits qui varient leurs marges pour placer toute leur gamme au prix de vente qu’ils souhaitent d’un point de vue markéting plus que coût de revient.

1 Like

J ai un modele similaire de chez tubbs mais la fixation utilise le systeme BOA. Chaussage et dechaussage tres rapide, precis. On passe pas 3 miniutes les mains dans la neige.
https://eu.tubbssnowshoes.com/en_FR/snowshoes/flex-vrt-mens-1819.html

Acheté 150€ a espace montagne a grenoble l an dernier (100€ de reduc sur ce super modele, hors periode de solde), peut etre qu ils refont cette promo cette annee.

je répondais juste à @mollotof sur le prix de la découpe, juste ça.

Effectivement, j’ai pris la suite de ton message parce que ça suivait une logique de conversation, je ne remettais pas en cause tes propos.

1 Like