Bonjour, je me présente Michael , bientôt 41 ans . Je suis un nouveau skieur ( ça fait 3 ans que j’ai commencé). Je mesure 1m88 et pèse 95kg . J’ai un niveau intermédiaire et j’ai envie de progresser. On ski 1 semaine entière et 1 ou 2 petits weekend avec ma femme par an. Elle a 33 ans mesure 1m65 pour 75 kg. Elle a un niveau intermédiaire aussi et est du style tranquille en favorisant le carving . Nous ne faisons que de la piste. A oui on a un niveau physique dans la moyenne. On a envie de passer le cap et d’avoir nos propres ski pour plusieurs raisons. Déjà changer de ski en permanence complique un peu la progression avec le temps D adaptation quand on ski 3 jours puis j’ai eu quelques locations ou les skis étaient plutôt hors d’usage .
Maintenant je dois avouer être un peu perdu dans la multitude de choix. Déjà je me suis rendu compte qu’il me faudrait un ski dans les 1m77 alors que en location j’avais des skis plus proche des 1m70. Pour ma femme elle a toujours eu des skis entre 1m55 et 1m 60 ce qui semble être correct. Ensuite après avoir fait de nombreuses recherches beaucoup de skis on l’air super et je ne sais pas trop comment affiner notre choix. On a un budget dans les 500 euros par paire de ski .
Pour ma femme
Dynastar e lite 8
Fisher the curve gt w
Pour moi
Dynastar speed 563
Fisher the curve gt
S max xr
Cette liste est loin d’être exhaustive et si vous pensez qu’il y a mieux. J’attends avec plaisir vos propositions. Et si vous pouvez m aider dans les différences entre.
Je vous remercie d’avance et je m’excuse si la question est redondante . Merci