Aide choix de ski

Bonjour, je me présente Michael , bientôt 41 ans . Je suis un nouveau skieur ( ça fait 3 ans que j’ai commencé). Je mesure 1m88 et pèse 95kg . J’ai un niveau intermédiaire et j’ai envie de progresser. On ski 1 semaine entière et 1 ou 2 petits weekend avec ma femme par an. Elle a 33 ans mesure 1m65 pour 75 kg. Elle a un niveau intermédiaire aussi et est du style tranquille en favorisant le carving . Nous ne faisons que de la piste. A oui on a un niveau physique dans la moyenne. On a envie de passer le cap et d’avoir nos propres ski pour plusieurs raisons. Déjà changer de ski en permanence complique un peu la progression avec le temps D adaptation quand on ski 3 jours puis j’ai eu quelques locations ou les skis étaient plutôt hors d’usage .

Maintenant je dois avouer être un peu perdu dans la multitude de choix. Déjà je me suis rendu compte qu’il me faudrait un ski dans les 1m77 alors que en location j’avais des skis plus proche des 1m70. Pour ma femme elle a toujours eu des skis entre 1m55 et 1m 60 ce qui semble être correct. Ensuite après avoir fait de nombreuses recherches beaucoup de skis on l’air super et je ne sais pas trop comment affiner notre choix. On a un budget dans les 500 euros par paire de ski .

Pour ma femme
Dynastar e lite 8
Fisher the curve gt w

Pour moi
Dynastar speed 563
Fisher the curve gt
S max xr

Cette liste est loin d’être exhaustive et si vous pensez qu’il y a mieux. J’attends avec plaisir vos propositions. Et si vous pouvez m aider dans les différences entre.

Je vous remercie d’avance et je m’excuse si la question est redondante . Merci

Bonjour Michael
Bienvenue sur le forum! Peu de skieuses et skieurs de piste par ici (surtout du ski de rando) mais je suis sûr que l’on va te répondre :wink:
Pour ma part, je réfléchirais aussi un peu plus à ton niveau et surtout le type de neige sur laquelle tu skies bien et celle sur lesquelles tu veux progresser.
Mon ex perso: je voulais m’améliorer en poudreuse, le reste m’intéressait moins et je sais à peu près faire => donc j’ai pris des skis pour m’aider dans ce type de neige.
Bon courage pour vos choix
JB

Est-ce que vous avez vos propres chaussures de ski?

Si non, je viserai plutot une belle paire de chaussures neuves, et des skis d’occas. Le marché d’occasion est très liquide en ce qui concerne le ski de piste, et on trouve souvent des très bonnes affaires. Même si vous avez déjà des chaussures, acheter d’occas et investir le reste du budget dans des cours vous fera surement progresser plus vite.

En ce qui concerne le type de ski, vous dites que vous ne faites que de la piste, mais est-ce que vous pensez que le hors-piste vous attirera un jour? Car ils existent maintenant des très bons skis « all-mountain » qui gardent une très bonne performance sur piste.

Bon ski à vous,

Rufus

Bonjour oui on a déjà investi dans les chaussures merci. C’est notre premier achat et que du bonheur :).on a rien contre le marché de l’occasion. J’ai regardé aussi sur les ski test qui on l’air d’être un bon rapport prix. pour le hors piste, je ne pense pas ou dans un certain temps . Vivant en région parisienne, je ne me sens pas les connaissances pour du hors piste.

1 Like

Merci beaucoup. Je suis un skieur d ouverture de piste donc c est souvent les pistes verglacés ou très dur . Et c est là où je me sens le moins à l’aise. Après je pense que la longueur des skis que j’avais n’était pas la pour m’aider.

Salut, difficile de proposer un ski sans connaître vos niveau plus en détail et ce que vous recherchez précisément. Il ne faut pas se focaliser sur la taille des skis : en fonction du modèle et de ce qu’on recherche, on peut skier plus court ou plus long. Clément Noël fait 1m91, mais en slalom il ski du 1m65 comme tous les coureurs. Ça ne l’empêche pas de tenir sur la glace.
Si le but est de progresser, un prof avec un bon loueur est probablement mieux que d’acheter une paire de ski sans la tester.

1 Like