Aide choix bagnole

Euh… 1,5l dCi 65cv je crois…
Suffisant pour rouler, mais pas pour faire du rallye (ça peine un peu dans les côtes très raides mais ça va !).

Je pense que tu peux ? J’ai la version utilitaire 2 places avec une séparation que je n’ai pas enlevée donc je ne sais pas…

Sinon, jamais fait de tête à queue.

Ok, ça c’est une Passat, enfin c’est pas loin d’être la même chose

Quid des Berlingo, ça tient la route ? C’est fiable ? Et surtout, on peut les emmener à 300.000 kms sans soucis (voir plus, ce qui est le cas des VW pas trop récentes) ?

la version utilitaire DcI est ptet’ différente de la mienne (essence, 5 places), en termes d’amortisseurs et de répartition des masses.
Sinon, un point à considérer aussi c’est la vignette crit’air. Même si tu n’es pas sensible aux questions environnementales, acheter un véhicule qui ne pourra pas rouler les jours de pics de pollution, c’est quand même dommage…

je ne connais pas les kangoo, je ne peux donc pas en parler, mais dans le partner (et sans doute le berlingo car c’est la même caisse) le siège passager avant se rabat complètement (ce n’était pas le cas dans la version antérieure) du coup la longueur de chargement est ouf

les sièges arrières (2/3+ 1/3 se déposent et se remettent en place facilement, plus besoin de clé torx comme dans l’ancien, c’est prévu)

Pour les moteurs: plus c’est gros, plus il va consommer quand tu vas lui tirer dessus, le 90 est un peu « juste » c’est pas un foudre de guerre, il me semble (je parle pour une utilisation autre que sur la plat, en plaine …) le 110 bien plus confortable donc en montagne et pour dépasser rapidement (mais c’est aussi plus cher), t’as moins un « veau »…

oui mais un trop petit moteur va consommer à mort si tu lui tires tout le temps dessus, alrors que tu pourras faire de l’eco conduite avec un moteur plus puissant et donc consommer moins (regarde par ex les consommations en essence des sandero à Tce90 et les consommations avec l’ancien moteur 75 ch…)

C’est pas pour moi, juste pour faire avancer la réflexion.
Quand j’ai quitté mes parents, j’avais acheté une penderie en kit (planches de 1m96) et il me semble qu’on n’avait pas eu de problème pour les rentrer dans le kangoo de mon père (2eme génération).
Je ne sais pas si les sièges se déposent pour le kangoo, mais j’ai dormi dedans en rabattant les sièges arrière sans problème et le fond est plat (1m67 pour moi).
Je ne sais pas combien il a de km maintenant mais il l’a depuis juste avant le changement des plaques d’immatriculation, sans gros soucis mécaniques et il n’a pas de problème avec l’habitacle non plus. Il sort régulièrement en montagne, la route qui permet d’accéder chez mes parents vaut également bien une route de montagne (étroite, sinueuse, qui monte, est humide et au frais) et il n’a pas eu d’accident. Les rares fois où je l’ai conduit, je n’ai pas eu l’impression qu’il ne tenait pas la route, mais c’était sur route sèche. En revanche, les sièges arrières sont plutôt inconfortables.

J’ai un Berlingo XTR de plus de 230 000 km.
A part l’embrayage que j’ai dû changer et un petit problème avec une porte arrière (résolu), rien à signaler.
Le moteur (diesel) tourne bien et est assez puissant en montée.
C’est la voiture idéale pour la montagne (pistes l’été, neige l’hiver) avec en particulier son blindage sous véhicule. Bon, il ne dois pas y en avoir beaucoup d’occasion ; sans doute un peu plus coté Peugeot (Partner Grand Raid).
Mais tant qu’elle passe le contrôle technique, je la garde :slight_smile: