[aide] Berlingo pour l'aventure :)

Posté en tant qu’invité par Stef:

Hola,

le rêve est enfin realité, je suis proprietaire d’un joli Berlingo qui n’attends rien d’autre que d’etre amenagé et partir avec moi a l’aventure… :smiley:

cherche donc idees, conseils, inspirations pour commencer a remplir les weekends de pluie en bricolant dans mon garage… tout aide est welcome: plans, photos, details pratiques. Pour info, c’est un multipack imm. 2000, avec sieges avant inclinables.

si qqun a du materiel d’amenagement a vendre (on ne sais jamais, qqun qui aurait vendu un berlingo sans son amenagement…) je suis interessée.

voir même, si qqun habite vers le centre de gre, je ferai bien un tour pour regarder de pret…

grazie a tutti,

Stef

Posté en tant qu’invité par .:

http://www.trafic-amenage.com/

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par tjoe2:

http://www.combotours.be/

Posté en tant qu’invité par Tonio:

Salut,

Moi aussi, je viens d’acquérir un berlingo …
Et je cherche à l’amménager.
Du coup je file sur les liens.
Merci

PS : si vous avez d’autres plans …

Posté en tant qu’invité par tophe74:

Pas mal de bonnes idées d’aménagement sur ces sites. Si vous en connaissez d’autres, je suis interressé car j’ai un partner. Merci!

Posté en tant qu’invité par Heïdi:

Salut

On a un berlingot et nous sommes partis en sardaigne faire du camping sauvage il y a quelques années. Voilà ce que mon copain à bricoler :
On a viré les sièges à l’arrière. Puis il a fabriquer une sotre de table (un plateau et 4 pieds) qui arrive au bas des fenêtres de la voiture. Dessus on avait notre matériel, bouffe, vêtements … dans des caisses. Dessus un matelas gonflable. Lorsqu’ on roulait, les « oreillers » du matelas étaient replié sur les vitres des portes à l’arrière. Lorsqu’on voulait dormir, on enlevait les apuis tête des sièges à l’avant et on tirait le matelas à nous. On a trouver ça super pratique.
Voilà, j’espère que j’ai réussie à me faire comprendre. A +.

Posté en tant qu’invité par le fab:

pareil, interressé par un berlingo

Heidi : il fait quelle longueur ton lit ??
ca fait quelle longueur un berlingo ou un partner à l’interieur au niveau des vitres ?

En ce qui concerne le matelas, c’est un matelas gonflable classique qu’on trouve dans le commerce.
Pour la « table » elle fait la longeur du berlingo, depuis l’arrière des sièges avant jusqu’aux portes arrières. Pour gagner de la place, on démonte les sièges arrières. La longeur exacte, je ne la connais pas, mais (à moins de mesurer 2 m) on est pas spécialement petits et on dort facilement tous les jours de cette manière.

Posté en tant qu’invité par Stef:

Merci Heidi pour ta reponse!
pour le moment j’essaie de comprendre si on arrive a faire le meme sans demonter les sieges arriere. j’ai endendu qu’on peut aussi poser la « table » au niveau des sieges quand elles sont pliées vers l’avant.

A+
Stef

Posté en tant qu’invité par le fab:

à moins de mesurer 2 m
bein je fais 1m91 …
c’est pour ca que je me renseigne sur le sujet

En effet, tu risque d’être un peu … « plié » ! Le mieux serait de prendre des mesures… Tu peux peut être voir aussi les kangoo « rallongé », ils sont peut être plus long que les berlingos.

Posté en tant qu’invité par Ol:

Stef,
Effectivement, ca marche en repliant les sieges arrieres. J’ ai fait un systeme qui repose sur les sieges arrieres d’un cote et sur des « pieds » de l’autre , ca marche tres tres bien.
Ol

Stef a écrit:

Merci Heidi pour ta reponse!
pour le moment j’essaie de comprendre si on arrive a faire le
meme sans demonter les sieges arriere. j’ai endendu qu’on peut
aussi poser la « table » au niveau des sieges quand elles sont
pliées vers l’avant.

A+
Stef

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par AlexNîmes:

J’ai un Berlingo. Je n’arrive pas à visualiser l’aménagement décrit : un socle à hauteur des fenêtres AR (soit environ à 50 ou 60cm du sol) sur lequel vous dormez. Que faites-vous alors de ce qui est entreposé dessus la journée (si j’ai bien compris)?

Posté en tant qu’invité par Ol:

Hello,

Tu as bien compris, c’est un plancher « suspendu » au niveau de la base des fenêtres. Ensuite c’est simple : le materiel est dessous, les humains dessus …

[%sig%]

OUI, BRAVO, ENFIN QUELQU’UN QUI M’A COMPRIS.
Voilà alex de nimes, le matériel est dessus et seul le matelas est gonflé en permance dessus. (il n’y a aucune manip).