Aide aux expés?

Posté en tant qu’invité par bertrand:

Qqu’ un a t il un bon tuyau pour trouver une aide (sponsoring ou partenariat…) à l 'organisation d 'un 8000, quand on ne s 'appelle ni Messner, ni Lafaille ?
Bertrand

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

On fait un dossier de sponsoring qui explique outre le projet, ce que le partenaire peut y gagner. L’argumentaire étant de jouer sur les enjeux de communication interne et/ou externe que ça peut avoir pour le partenaire.
Rozenn

Posté en tant qu’invité par Little disciple:

Pour commencer, tu peux voir les bourses prévues par certaines boîtes. Par exemple, Expé a mis sur pied les « Bourses Expé », va voir sur le site pour les infos :
www.bourses-expe.com

LD

Merci de vos réponses, et c’est bien dans ce sens là que l 'on travaille.
Pbl pour Bourse expé, il faut être agé de moins de 30 ans … et cela fait déjà qques années que ce n 'est plus notre cas !
Bertrand

Tu peux peut-être voir avec ton département ou ta région, ils ont peut-être des dotations pour des projets sportifs…
Il doit exister d’autres bourses que celle d’Expé…

tiens je vais checher Lol
LD

Bonne idée, j 'envoie de ce pas un courrier au Conseil Général du Rhône.
:=))
bg

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

Il doit y avoir aussi les bourses PETZL, Vertical, CAF, FFME,…
Je crois qu’habituellement une de celles-ci (PETZL ?) est attribuée lors des rencontres expe de la Meije. En tout cas tu dois pouvoir glaner des infos lors de ces rencontres ou directement auprès de Paulo Grobel.

Loïc

Tiens, j’ai trouvé ça aussi…maitenant, ce qui m’interpelle, c’est qu’il n’y a rien eu en 2004…à vérifier :
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/html/infos/infos07.htm

LD

Merci pour vos réponses
Bertrand