Salut,
J’ai scruté ski tour et leboncoin pendant plusieurs heures à la recherche de ma première paire de skis de randonnée (je vais débuter la pratique cet hiver). J’ai retenu quelques annonces et je sollicite l’avis de skieurs expérimentés, difficile d’avancer sur ce choix vu mon niveau de connaissances.
Pour info je mesure 1m75, 75kg, mais je suis un peu au dessus de mon poids de forme, plutôt tendance à baisser (j’espère!)
Je précise que j’ai déjà des skis de piste, des Movement jam en 182 et j’en suis archi content.
Je cherche donc des skis dédiés à la rando, peut être privilégier la légèreté à la rigidité du ski sur piste.
J’ai un budget de 400euros voir un peu plus, je ne suis pas sûr d’avoir bien compris les risques de mauvaises tailles de chaussures sur les fix à insert (à savoir que je n’ai pas encore acheter de chaussures).
La liste de ceux que je retiens à ce stade de mes recherches :
- TRAB Duo Sintési 164 2012 avec DYNAFIT TLT Speed - 500 euros
est ce que ce modèle de fix est dédié à une pointure possible ? pas de réglage possible ? - DYNASTAR altitrail powder 170 2010 avec DYNAFIT TLT Vertical FT - 300 euros
même question au niveau des fix ? le budget est plus intéressant mais je ne trouve pas ce modèle en 2010 sur skipass, et vues les photos, ils me semblent quand meme bien fatigués. - MOVEMENT Shaman 167 2010 avec DYNAFIT Lowtech radical - 500 euros
même question pour les fix ? j’aime beaucoup movement, doit être intéressant en skis de rando.
Merci pour les réponses.
Jacky