Aide à l'achat

Bonjour, je voudrais acheter un pack complet pour me remettre au parapente.
Malheureusement je n’ai pas beaucoup de budget et je repousse cette achat depuis plus de 20 ans !
J’ai donc décidé d’acheter un pack d’occasion pour des sorties occasionnel.
Mon problème est que je n’y connais plus rien !
J’ai trouvé à la vente une voile swing arcus 3 26 m2, et une Gradient Golden 2 28m²et une Super Space 2 L.
Je n’ai aucune idée de la différence entre ces voiles et du coup je suis à l’aveugle.
Si je peux avoir vos lumières !
Merci à tous.

Bonjour. 24 ans de pratique plutôt sage et achat de 7 voiles depuis.1/ 4 catégories de voiles:A.B.C.D. A: sortie école donc parfait pour t’y remettre. B: il y a de tout. B- ça peut passer mais faudrait que tu fasses une remise à niveau avec qq qui te briefe. B+ C D tu laisses tomber.2/ Connaitre ton PTV: ton poids nu + le poids de la voile +la sellette+le secours.Ex: si tu fais 85 kgs prendre 70/90 75/95 80/100.3/ Ne jamais acheter sans que la voile n’ait été révisée, comme le controle techn auto.Je vais vendre ma voile avec sa sellette pas ttes jeunes 400e mais avec un controle o.k. 4/ Méfies toi des offres alléchantes(il peut y avoir des voiles volées ds le lot). 5/ le mieux serait de t’inscrire ds un club ou à un stage d’initiation ou tu pourrais avoir d’autres sources d’infos. Mon tél si tu veux +d’infos.zéro six 89 seize 81 37. bonnes recherches

Le post ci-dessus est très complet : ne manque que la pratique que tu souhaites cibler … veux-tu une aile pour redescendre de rando ? une aile qui puisse te promener un peu ?
Bonnes recherches.