AHHHH, le bon miel de nos montagnes

Posté en tant qu’invité par Teuf:

Certains n’aiment pas les écolos, arffff, peut-être aiment-ils le miel ?!! Ce lien leur est alors destiné :

http://www.lesechos.fr/info/energie/4611614.htm

Merci au dénomé « Harmonik » pour cet interressant lien, nous aurions pu y ajouter celui là :
http://www.rue89.com/2007/08/29/les-abeilles-sont-elles-en-train-de-disparaitre

Quant à ceux qui n’aiment ni les écolos, ni le miel, et qui se foutent de l’avenir de leurs enfants comme de l’an 40, bin ils peuvent toujours nous faire du vent pour donner leurs « opinions »…

Teuf

Posté en tant qu’invité par MaDe:

Teuf a écrit:

Quant à ceux qui n’aiment ni les écolos, ni le miel, et qui se
foutent de l’avenir de leurs enfants comme de l’an 40,

… bin ils peuvent toujours nous faire du VENT pour donner leurs opinions.

Excellent. Il est bon le Teuf et pas ‹ ventard ›, pas comme l’autre, là, machin… :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Baaah, on s’en fout des abeilles. En plus, des fois elles piquent! Ce qui compte c’est de « libérer la croissance », ça c’est important.

En libérant la croissance, on pourra, par example, produire plus de pesticides pour l’agriculture intensive (bon appetit!), notamment pour les antilles, tiens (sic!!)… D’où plus de pouvoir d’achat, ça aussi, c’est 'achement important , le pouvoir d’achat!

Les zabeilles… pfff, tu crois vraiment que Jean-Pierre Pernaut, ils 'samusent à compter le nombre d’abeilles quand ils donnent les chiffres de la bourse tous les jours à 13h???

Bon je retourne sur jeboursicote.com, ça c’est un site sérieux!

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Même écho sur Bellaciao.

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=51767

-A Marcel : Paul Molga, est-ce LE Paul Molga du K2 ?

[%sig%]

gauchiste !

Posté en tant qu’invité par Pat:

Bj,
oui trés inquiétant!
faites vos provisions,je crois que ça va aller plus vite qu’on le croit!
ça fait peur!

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Teuf a écrit:

gauchiste !

hihihi, ça veut rien dire! Ce qu’on designe par « gauche » et « droite » de nos jours font partie intégrante du système productiviste qui fait tant de dégats et qu’ils ne veulent pas remettre en cause. La seule chose qui les différencie, c’est la façon dont ils veulent se « partager le gateau ».

Question sans aucun sens: les zabeilles sont-elles des « de gauche » ou des « de droite »?

Sale réac d’écolo !!! (là je m’arrache)

A moins que ce soit un hoax.
Mais sur Hoaxbuster, je n’ai rien trouvé.

Posté en tant qu’invité par visse:

Ceci dit, quand j’y pense, chais pas si j’ai vu une seule abeille cet été (quelques guêpes, mais pas beaucoup non plus)

Posté en tant qu’invité par Quent:

il y en a partout chez moi (et je suis pas loin de chez toi), t’en veux?
deux piqure pour ma femme et une pour ma fille cet été…

ceci dit, j’en ai aussi entendu parler à la radio. ils disaient: « plus d’abeilles, plus de polennisation, plus de fruit ni de légumes ». un peu rapide, mais somme toutes assez vrai.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par strider:

Quent a écrit:

ceci dit, j’en ai aussi entendu parler à la radio. ils
disaient: « plus d’abeilles, plus de polennisation, plus de
fruit ni de légumes ». un peu rapide, mais somme toutes assez
vrai.

ben disons plus précisemment qu’il ne s’agit pas d’une question de présence végétale car il y en aura toujours, abeille ou pas, mais de diversité…les abeilles au travers de la pollenisation, entretiennent la diversité floristique et donc ce qui va avec, c’est à dire la biodiversité d’un point de vue général.

certains apiculteurs dans le Vercors , dont j’ai recueilli cet été des témoignages pour le PNR, se plaignaient du fait que les coupes étaient un peu trop précoces pour permettre aux abeilles d’aller jusqu’au bout : c’est là ou c’est pas évident à gérer, faut de la concertation car en effet la coupe des près (le fauchage) est bonne pour la biodiversité puisqu’elle facilite le renouvellement de l’herbe et donc la présence d’espèces floristiques autres que les graminées et la fétuque qui dominent et étouffent les autres espèces. Mais cette coupe ne doit pas être trop précoce pour que les abeilles aient le temps de profiter de cette diversité florale et de l’entretenir…il est apparu donc nécessaire qu’il y ait plus de concertation entre agriculteur et apiculteur pour décider du moment des coupes, le souci étant que leurs préoccupations en terme d’emploi du temps ne sont pas les mêmes!!!
en général les apiculteurs sont très sensibles aux questions environnementales de part leur profession puisqu’ils sont vulnérables à certaine gestion des milieux rencontrés par les abeilles.

Posté en tant qu’invité par visse:

Ahhh c’est l’appel de la gastronomie « sud-ouest », ça les attire, elles sont curieuses !!

Chez nous, à côté de l’autoroute, rien !!

Posté en tant qu’invité par harmonik:

Les Echos est un journal sérieux, donc il ne semble pas envisageable qu’il s’agisse d’un hoax. Cela dit, il suffit de lire les commentaires postés par les internautes sur la page de l’article pour comprendre que l’auteur qui a présenté ces faits a peut être poussé un peu le trait. Il reste qu’il y a de façon indiscutable des disparitions massives et inexpliquées d’abeilles et semble-t-il les OGM n’y sont pour rien.

Voir aussi un lien où un ancien de l’INRA nous informe que suite à l’emploi massif de produits chimiques, les sols d’Europe seront bientôt stériles:

http://www.dailymotion.com/video/x1ds9p_alerte

L’ INRA a le beau rôle en nous donnant des leçons alors qu’ils ont viré C Bourguignon,le meilleur des meilleurs parce qu’il faisait un peu trop de bruit et que ça dérangeait Paris et Bruxelles.

Pour info : ici, mais surtout là…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par harmonik:

justement, le lien est une interview de C Bourguignon!

Ça fait depuis 1980 qu’il met le monde entier en garde, et l’ INRA l’a viré, c’est triste …
Un sacré bonhomme ( et son épouse, une sacrée bonne-femme tiens !! )

Posté en tant qu’invité par pastriste:

allez pour un peu d’optimisme …une petite abeille espagnole du Parc National d’Ordesa y Monte Perdido :slight_smile:

J’ai un vieux pote apiculteur…il se bagarre dur avec sont syndicat contre les pesticides.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par PhB:

visse a écrit:

Ceci dit, quand j’y pense, chais pas si j’ai vu une seule
abeille cet été (quelques guêpes, mais pas beaucoup non plus)

Pareil pour moi, mais faut dire que j’ai pas vu d’été, non plus…

Pourquoi, t’ été ( !!! ) au pôle ?