AHA.....les traces

Posté en tant qu’invité par cris:

On est d’accord sur la tolérance;la liberté pour tous en montagne…etc…etc ;mais quand
même,et,comme précisement ns ne sommes pas des qd mêmes ,sur ce site, comme dit 1 humoriste grenoblois bien connu parlons respect,sympathie,partage;et effort sportif.
Alors quel intérêt d’aller bousiller des traces à pied voire en raquettes;pouquoi ne pas se les faire ses traces…! Bien que les skis soient les meilleurs instruments de progression en montagne hivernale je ne prétends pas leur donner 1 priorité absolue simplement pensons aux autres.
C’est vrai qu’il y a parfois des exceptions sur 1 trace bien dure et regelée 1 personne en crampons ça ne pose pas de pb;on peut aussi à la montée profiter de larges traces de surf (trace de descente)…parfois;bon le débat reste ouvert !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pascalou:

Oh noooooooooooooooooooooooooooon! Pas de nouveau ce marronieeeeeeeeeer!

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Pascalou a écrit:

Oh noooooooooooooooooooooooooooon! Pas de nouveau ce
marronieeeeeeeeeer!

En même temps, si le sujet ne revenait pas à interval régulier, ça ne serais pas un marronier.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

cris a écrit:

Alors quel intérêt d’aller bousiller des traces à pied voire en
raquettes;pouquoi ne pas se les faire ses traces…!

Ben… qui te dit que la première trace n’a pas été faite à raquettes ? On ne va quand même pas refaire une trace à chaque fois qu’un skieur est passé dans les notres non ?

Ce qu’il faut avant tout éviter à raquette c’est de descendre dans la trace de montée, parce que c’est en général très mauvais et en plus ça bousille réellement la trace.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Ce serait quand-même curieux de demander aux autres (skieurs, raquettistes, piétons) de faire leur trace, histoire que nous puissions mieux profiter de celle faite par d’autres ?
En gros, ce serait « pousse-toi de là, que je m’y mette ».
Perso, si la trace ne me plait pas, je fais la mienne…

Posté en tant qu’invité par Alex:

ce we j’avais devant moi une trace bouzeuse qui allait à l’horizontale (donc pas un raquettiste ;o) eh bien j’ai fait ma trace dans 40cm de fraîche inconsistante, et j’ai même été remercié pour sa régularité par d’autres skieurs…mon pote en raquettes est passé et ne l’a pas bousillé finalement, juste tassée

en fait je pense que si on a un ratio un raquettiste pour 10 skieurs, la trace n’est pas trop abîmée…mais souvent le raquettiste l’élargit et la pétrit…

quand à savoir qui a tracé en premier c’est l’oeuf ou la poule…enfin quand on voit une trace en zigzag, c’est sûrement pas un raquettiste, les traces de raquettes sont vraiment reconnaissables, heine J2LH ?

Alex

Paul G a écrit:

Ce serait quand-même curieux de demander aux autres (skieurs,
raquettistes, piétons) de faire leur trace, histoire que nous
puissions mieux profiter de celle faite par d’autres ?
En gros, ce serait « pousse-toi de là, que je m’y mette ».
Perso, si la trace ne me plait pas, je fais la mienne…

Posté en tant qu’invité par migloo:

Alex a écrit:

[i]

quand à savoir qui a tracé en premier c’est l’oeuf ou la poule…
[/i]

Quand-même, une trace d’oeuf ça ne ressemble pas du tout à une trace de poule …

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Alex:

bonjour Michel,

ça dépend du postérieur de la poule à mon avis

bon ski et bons vols
Alex

migloo a écrit:

Quand-même, une trace d’oeuf ça ne ressemble pas du tout à une
trace de poule …

Posté en tant qu’invité par Pascalou:

Et si la poule pond en tracant, hein?

Posté en tant qu’invité par yoyo:

la trace de la poulette ,c’est celle la qu’il faut suivre surtout si elle est brune.

Posté en tant qu’invité par Cédric:

Regardez la sortie « Tour et Pointe des Sarrasins » à la fin du topo il y a 1 remarque intéressante sur les traces et c’est vrai (j’y étais!)

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

http://skirando.camptocamp.com/sortie18886.html?cname=*Sarrasins*&sidc=5848

Posté en tant qu’invité par Cédric:

Merci pour le lien!!

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

de rien, il suffit de mettre l’adresse entre crochets :

Posté en tant qu’invité par Francois:

migloo a écrit:

Alex a écrit:

[i]

quand à savoir qui a tracé en premier c’est l’oeuf ou la
poule…
[/i]

Quand-même, une trace d’oeuf ça ne ressemble pas du tout à une
trace de poule …

Je ne sais pas. Je n’ai jamais vu de trace d’oeuf…