Ah...l'Irlande!

Salut a tous!
Je part en Irlande avec une amie pour 2 semaines en juin prochain. :cool:
On aimerait grimper la bas, plus dans le trip bloc (pas de place pour le reste du matos) et j’aimerai connaitre les bons coins a tater de la rocaille! donc pas de voies ni de headpointting…

Si vous avez des infos sur des bons endroits ou dormir pas cher, les trucs a voir, les bons endroits ou faire la fete, les bons sites pour faire du vtt (qu’on louera la bas) et tout et tout.
Je suis prenneur de toutes les infos possibles!

Merci d’avance! :wink:

Up Up Up!!!

google est ton ami…

http://www.theshortspan.com/#guide

Hello!

Quelle chance, l’Irland est un pays merveilleux et qui est en train de changer! En sortant des grands axes touristiques, on peut se frotter à du « sauvage » par exemple dans le county Mayo, au nord du Connemara. Westport est toute chou, Belmullet… Mais ce sont de grandes collines de tourbe, (qui peuvent être sombres…), des plages de sable à perte de vue à l’ouest ou des falaises au nord (à l’ouest de la baie de Killala). Toujours peu de monde, mais souvent du vent (presque toujours!), donc faire du vélo… Je ne connais pas de coin à grimper … Et pour trouver un pub intéressant (qui sent la bière, la fumée de tourbe, la vie…), demande aux locaux, ils connaissent LE pub l’air de rien où des musiciens, au hasard viennent mettre de l’ambiance, et cela peut être un soir de semaine, à partir de 22h…

Bon séjour et bien du plaisir!

Posté en tant qu’invité par Larangus:

Dans le comté de Clare il y a les Cliff of Moher

bien à voir, mais si c’est pour grimper, on s’éloigne du bloc :smiley:

Sinon, ya du bloc à faire au sud de dublin, près de glendalough.
En plus le site est bien Ă  visiter.

Grimper n°18 d’octobre 2004, pages 44 à 51 : blocs vers Dublin.

Posté en tant qu’invité par arsenic:

Je crois savoir qu’il y a quelques sites de blocs dans le nord, vers Malin Head …

Bjr Ă  ts,
Je part en Irlande cet été début aout pour prendre des cours d’anglais, et j’aimerais savoir s’il y a des spots de grimpe à proximité de Dublin. Et si jamais d’autres grimpeur ont l’intention d’aller grimper en Irlande cet été, n’hésitez pas à me contacter.
Merci d’avance.