Ah la la

Posté en tant qu’invité par Francois:

C’est dûr de vieillir. J’ai mal aux reins, j’ai des difficultés à me plier pour mettre mes chaussures, j’ai du mal à démarrer le matin, je me fais gratter par les p’tits jeunes, ça me fait suer de porter un sac, je suis fatigué le soir après une course, je ne peux plus enchaîner 150 virages dans la poudreuse, seulement 145, et encore, quand je suis en forme, ce qui arrive de moins en moins souvent. Je suis content quand ça s’arrête alors qu’avant, plus j’en chiais plus j’en redemandais.
On me regarde avec commisération. Qu’est-ce que c’est que ce vieux? Qu’est-ce qu’il fait là? Il va nous massacrer la trace!
Ca m’emm… d’ôter les peaux, de traficoter les chaussures, d’en prendre plein la gueule quand il fait mauvais. Et le soir, je ne peux même plus voir le film jusqu’à la fin: je m’endors devant la télé.
Ah non, c’est pas drôle de vieillir.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Sans compter que la semaine prochaine, on voulait aller faire un tour du côté de l’Arsinet. Mais avec mes rhumatismes…et avec tout ce qu’on voit…j’crois que finalement, je vais bouffer des gauffres (à la chantilly).

Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:

Meuh non, c’est bien de vieillir: bientôt la retraite, tu pourras profiter de la carte vermeil, on te laissera les places assises dans le bus, tu passeras aux caisses prioritaires au supermarché, tu rentreras gratos dans les piscines, les jeunes te diront « aller Francois, économises toi pour la descente,on trace » et toi arrivé là haut yak yak yak, tu fileras le premier dessiner ta godille, Catherine te portera tes crampons (ba oui, nous les femmes ont vieillit mieux :wink: ), tu auras droit à la place du chef à la table des refuges et tu pourras demander à avoir la meilleure couchette / des couvertures en plus…

Posté en tant qu’invité par Michel:

Mets toi au golf :wink:

Posté en tant qu’invité par lec:

Ca c’est un vieux coup de blouse, peut etre du à une mauvaise course ce we.
En fait on fait exactement comme avant mais,

moins souvent,
moins longtemps (quoique …)
et en récupèrant plus lentement

Mais de temps en temps on arrive a mettre un p’tit jeune sur la tete (pas un tout bon, non, un un peu bon, un un peu plus que moyen, pas trop méchant), et ca fait plaisir.

C’est bien aussi d’etre parmis les rares plus anciens dans un refuge, ca veut dire que dans notre tranche d’age on est bon !

Faut pas se comparer aux meilleurs, on peupus, faut se comparer aux memes que nous.

et pis y reste les sorties marrantes entre potes, pourquoi toujours des exploits ?

Tiens prend mon kleenex, il est à peine humide.

Posté en tant qu’invité par catherine:

lec a écrit:

Ca c’est un vieux coup de blouse, peut etre du à une mauvaise
course ce we.

c’est même pas un coup de blues, sacré François !
Il fait ça juste pour faire l’intéressant et qu’on dise qu’il a encore une sacré pêche !
On a fait 2 supers sorties ce week-end, on a même fatigué son p’tit frère à la montée samedi !
Et les 2 p’tits jeunes qui nous ont suivi n’ont pas doublé pour tracer dans la profonde…

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

quel farceur, ce francois…!

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ah mon vieux lec, je te remercie de compatir. Je vois qu’on se comprend. Hier soir, je suis allé me coucher pour pleurer.
Merci pour le Kleenex mais je préfèrerais un tout propre, t’en aurais pas un tout propre? tout frais sorti du sachet? tout bien plié et tout et tout?
Pasqu’un Numide, pouah! on ne peut pas être sec, avec un Numide…

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

Tout ça pour qu’on te dise que t’es pas vieux, non, que tout ça c’est des conneries, qu’on te console quoi?
Et moi, qui c’est qui me console quand je me fais doubler par un vieux, parece que c’est sournois les vieux, ça s’entraine, ça sort souvent!

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Oui, je me rappelle en avoir croisé un, 66 ans, 66 000 m de dénivelé dans sa saison, qui bourrinanit dans les grandes pentes de l’aiguille de Péclet …

Posté en tant qu’invité par Michel:

Vivement l’équivalent du viagra pour le ski de rando :wink:

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Dis-donc l’Ancien (majuscule de respect tout de meme…), à la maison, y’a le gazon à planter et les gosses à garder pour que je puisse sortir un peu plus souvent…

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ouais, ben le jeunot, pour les gosses, fallait y penser avant, hein! pasque là, t’en as pris pour une bonne dizaine d’années… au moins. Remarque, en négociant habilement, en manoeuvrant tortueusement et en lâchant du leste de temps à autre, ça peut peut-être s’arranger…tu prévois un petit budget pour ça.
Quant au gazon, tu ne vas pas me faire accroire qu’il te faut un ouiquende pour planter du gazon?

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Quant au gazon, tu ne vas pas me faire accroire qu’il te faut un ouiquende pour planter du gazon?

ah la la!! c’est la que l’on mesure toute l’inexperience du jeunot et son besoin d’un tuteur (faut qu’il pousse droit!)
C’est qu’avant de planter, il faut retirer les cailloux de la terre (deja que sous les skis c’est pas agreable, mais alors dans la terre, je vous demande, que font-ils la?), et aussi les racines de ces peripateticiennes de tuyas (ca s’ecrit comme ca?), et aussi le chiendent (sans se faire mordre), le liseron, les cucurbitacees galopantes, l’adidasse odorante et toutes autres herbacees indignes de voir mon posterieur se poser sur elle.
Et puis une fois que tu a fini, et bien tu recommences!

C’est que je n’ai pas encore la souplesse de mes soixante quinze ans, moi! Ca fait mal au dos tout ca!

Posté en tant qu’invité par cecile:

T’inquiètes c’est bientôt l’époque des crevasses; t’en choisis une bien profonde, bien paumée en Oisans et c’est réglé. Discret, sans bruit, efficace.