Agrandissement carte ?

Bonjour,

Existe-t-il un moyen d’agrandir la carte dans les fiches ?

Par exemple, je consulte une fiche d’itinéraire, et je souhaite avoir la carte plus grande que tout en haut.
Ex. Camptocamp.org

Question annexe, s’il y’avait moyen de choisir par défaut le fond de carte IGN par exemple.

Merci !
Stéphane

Pour l’instant, il 'existe pas de moyen d’agrandir cette carte. Ce sera pensé plus tard - pas de dates pour l’instant.

Impossible. Ceci est du à une limitation du trafic côté IGN avec une utilisation gratuite des tuiles. Si les cartes IGN étaient par défaut, le quotas serait rapidement explosé et le service fermé.

Ok merci pour la réponse !

Du coup, à ce stade pour avoir la carte en grande, le plus simple c’est bien de faire par exemple:
« Topoguide » > « Itinéraires » > « Cacher la liste »

Ou y-a-t-il une autre astuce ?

Bonne soirée et merci pour la nouvelle version :slight_smile:
Stéphane

Tu parles de la carte dans un itinérair eou une sortie, ou bien dans la recherche avancée ?
Dans la recherche, tu peux effectivement déjà masquer/afficher respectivement la carte et la liste de résultats.
Dans une page du topoguide, on ne peut pour l’instant pas jouer sur la taille de la carte.

Perso je clique sur le bouton « itinéraire » à droite du titre : ça mène vers le filtre avec la carte centrée sur l’itinéraire. En cachant la liste, ça donne la carte en grand.
Ce qui est chiant avec ce détournement du filtre, c’est que ça rame à chaque déplacement de carte car ça lance une recherche, alors qu’on veut juste regarder la carte… Et si on décoche la case « Limiter la recherche à la carte visible », ça fait un zoom out sur toute la France, et il faut recentrer la carte sur la zone qu’on veut consulter
Donc ça dépanne, mais ce n’est pas top.

Une autre solution est d’aller sur la page de création d’une sortie via le bouton « Ajouter une sortie » qui se trouve en haut de toutes les pages du topoguide.
Dans cette page, il y a une carte qui n’est pas plein écran mais qui est déjà mieux que la carte dans les docs, et qui ne rame pas comme dans le filtre… Mais il faut aussi recentrer sur la bonne zone. Car même si on clique sur « Ajouter une sortie » en fin de liste des sorties dans la page d’un itinéraire, ça ne centre pas la carte sur l’itinéraire…

Bof, bof… beaucoup de manips pour un résultat bien maigre…
D’autant que ça ne t’affiche pas la trace GPS si il y en a une de disponible.

En ce qui me concerne, quand je veux voir de près un itinéraire et qu’il y a une trace => export GPX et affichage de cette trace dans une autre fenêtre avec Skitrack.fr ou autres géoportails pouvant afficher des traces.

Mais pour le coup, « c’était mieux avant » :slight_smile: (sur la V5)

1 Like

C’est effectivement une fonctionnalité très précieuse qui (pour l’instant) a malheureusement été perdue.