Agneaux

Posté en tant qu’invité par jean:

je doit faire les agneaux par le reoux d’arsine la semaine prochaine ,le topo parle d’une corde utile pour la descente du col,quelqu’un a t il des infos plus precises (longueur de corde necessaire ,raideur du passage)?

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Le passage doit être un bon 45° étroit , pas facile à skier, court. Assez vite on se retrouve dans une pente très peu exposée, donc facile à descendre sans corde à pied, en dérapage.
Dans notre équipe , nous avons utilisé une corde de 30 m pour deux d’entre nous, en gardant les skis au pieds, puis dérapage et ski . Les deux autres sont passés non encordés depuis le haut , en dérapage sur les premiers mètres, mais ce sont des habitués de la pente raide. La neige n’était pas spécialement facile ce jour-là.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

La corde peut effectivement être utile, au moins psychologiquement (je n’ai pas le souvenir d’une pente particulièrement exposée). Les crampons peuvent y remplacer, éventuellement.
Le problème, c’est surtout que comme c’est plein Est, il faut y repasser tôt au retour (remontée au milieu de la descente) pour ne pas avoir à faire du canyoning à l’envers. La corde, en l’occurence, peut y être laissée à poste pour faciliter la remontée… Il peut être prudent de prévoir un brin en plus pour le glacier du Casset, qui n’est quand même pas Verdun non plus.

Bnne course! Tu verras c’est superbe.