Agneaux - couloir Piaget

Posté en tant qu’invité par marco:

Bonjour,

Petite question au sujet du couloir Piaget aux agneaux:

A - Pensez vous que cela est jouable en hiver, ou bien est -ce trop chargé???
B - L’approche passe en raquettes, ou bien skis de rando (en raquette ça me paraît fort long…mais j’ai pas les skis de rando :-/ )???
C - Descente à effectuer plutôt du côté de la montée de la voie de la calotte?? ou bien plutôt par la descente de la voie de la calotte (qui me paraît peut être un peu longue en hiver…)???

Merci pour vos avis

Marco

Posté en tant qu’invité par patriceh:

A : Excellent projet pour l’hiver, réalisé très fréquemment. De visu, il était en bonnes conditions la semaine dernière ; attention aux plaques sous la sortie car il y a eu beaucoup de vent.

B : Aucun problème pour l’approche en raquettes (souvent tracé jusqu’au col d’Arsine). De toutes façons, c’est toujours un peu long, mais joli… Vu l’enneigement, il est peut-être encore possible d’aller en voiture jusqu’au parking d’été (c’était le cas avant le 1er janvier)

C : La descente la plus rapide est par la calotte (pas besoin d’aller au sommet, mais c’est dommage de se priver de ce plaisir… Intéressant si tu es pressé… ou carbonisé…) Attention encore aux plaques quelle que soit la descente choisie.

Bonne course

Patrice