Aglle Belvedere

Posté en tant qu’invité par Max:

Bonjour,
Quelqu’un a-t-il des infos sur les conditions pour la traversé des Crochues et de l’aiguille du belvedere?
Neige? rocher sec?
Est-ce envisageable de faire ça ce week end?

Posté en tant qu’invité par Fabrice:

Ca va etre humide !

Y’a de la neige ou pas?
je pense montée bivouaqué le samedi et faire la traversé crochues-belvedere le dimanche. donc je pense que ça va sécher le samedi.

Posté en tant qu’invité par Mat74:

Salut,

Je suis monté au lac blanc par le col des montets (les remontés mécaniques sont fermées). Il y a quelques beaux névés vers 2000 m et au dessus de 2200 c’est encore bien blanc, le Lac est gelé et recouvert de neige. A vue : les Crochues et l’aiguille du belvédère doivent être pas mal en neige. Si tu veut te rendre compte par toi même je peut d’envoyer des photos qui date d’hier.

Pour info, on prend des orages sur toute la haute-savoie tous les soirs. Donc difficile de dire si ça sèche …

A+

Posté en tant qu’invité par Fab:

Nous y sommes monté le week-end dernier, ni le Belvédère, ni les Crochues n’étaient accessibles. Encore bien chargées de neige sur les parties rocheuses.
Montée au Col des Dards en raquettes en suivant bien la ligne de crête sud , en partie rocheuse, qui descend de la Crochues Nord, en face du Refuge du Lac Blanc. L’itinéraire « normal » était avalancheux.

oki merci de vos réponses.
je vais me rappatrié sur un autre sommet et attendre de faire cela quand ca sera en condition.