Agences de trek à Cuzco

Bonjour,
Souhaitant organiser un trek dans la région de Cuzco (Pérou), je cherche des tuyaux sur les agences locales.
Une recherche dans ce forum m’a apporté quelques rares réponses, mais qui datent de plusieurs années.
Je pose donc la question pour avoir des conseils plus actuels.
Je ne cherche pas forcément l’agence la moins chère, mais une agence offrant des prestations de qualité. Je préférerais toutefois éviter les grosses agences dont certaines ont carrément des bureaux aux USA ou Royaume-Uni, et sont tenues en partie par des non péruviens.
Si quelqu’un sait quelles sont les agences sous-traitantes de nos agences française, ça peut être une bonne piste.
Merci d’avance.

Salut!
J’ai fait du trek au Pérou l’année passée mais pas dans la région de Cuzco.
Seule chose que je peux te dire c’est que les péruviens ne sont pas forcément des champions de l’organisation. Si tu veux t’y prendre à l’avance, ça va être dur de trouver une petite agence locale qui utilise internet.
Le plus simple c’est de faire le tour de la plaza de armas et de regarder dans les petits bureaux locaux. Ou tu demandes à ton hotel, et on va te proposer « quelqu’un qui connait quelqu’un » c’est souvent plus sympa et plus efficace que les attrape touristes.
Si tu as d’autres questions n’hésites pas à me contacter!

Maël

Merci Maël,
Le plan que tu proposes est effectivement le meilleur quand on n’est pas tenu par le temps sur place, et que l’on est « entre potes ».
Comme mon souhait est d’organiser le trek pour un groupe assez nombreux, il faut que tout soit planifié bien à l’avance, et cadré au niveau du budget.
Donc le recours à une agence locale, et la réservation anticipée d’une prestation clairement définie, sont pour moi indispensables.
Il est possible effectivement, comme tu le soulignes, que cette exigence impose de passer par les « grosses » agences. Mais même parmi les grosses, il y en a sans doute de plus ou moins bonnes…