Agences Bolivie

Posté en tant qu’invité par jean pierre froidure:

De toutes facons, les meilleurs c’est TERRA ANDINA (qualité, serieux) !!!
Ils respectent à la lettre les services et ont une bonne image dans le pays (c’est pas des voleurs, payent bien leurs guides).
Franchement, nous sommes partis avec leurs services (2004) et nous avon ete enchantés (trekking dans la cordillere royale et tour 4x4 au chili et Lipez)

Contactez moi pour plus d’infos

JPF

Posté en tant qu’invité par eau de vie:

développe, moi j’avais été satisfait de leur prestation. Terra Andina sont aussi très réputés mais pas donné niveau tarifs.

enfin si tu veux rester planter dans le desert et payer moins cher, it is up to you.
Moi je prefere payer un peu plus et etre sur de pas y rester et d’avoir des gens qui sont contents de bosser pour eux (ethique).
Pour te dire aussi, je suis de nouveau en Bolivie avec eux cette année (Nous sommes à La Paz en ce moment).

JPF

Posté en tant qu’invité par eric:

Hola,

je suis interessé…

merci de communiquer ces coordonnées (mail, adresse etc…)

bye

Eric

Posté en tant qu’invité par yves:

Terra Andina est une excellente agence a qui nous avons fait confiance en ce mois de juillet 2005 ; nous n’avons pas ete decu ; service de « pros »

Bonjour Yves,

Je vois que vous etes partis avec Terra Andina.
Dans quelles regions etes vous partis ?
Nous aussi nous revenons d’un super trek et d’un tour en 4x4 chili - bolivie.
C’est clair que ce sont des pros (meme au niveau des emails)

JP froidure

Posté en tant qu’invité par yves:

c’eatit un trek-expe « privé » tracé par un de mes amis en cord apolobamba durant trois semaines en juillet 2005 ; nous l’avons traversé du nord au sud (jusqu’ a curva ; nous sommes partis des environs du lago suches) avec ascension de 4 sommets de environ 5600 m (pas forcement facile car le recul glaciaire est gigantesque !!).

c’est atalante a lyon mais surtout Terra Andina, sur place, qui avait la charge de la logistique en fonction de ce que nous leur avons demandé ; nous n’avons connu aucun pb et ceux-ci ont toujours ete parfaitement réglés. Nous disposions d’un guide de trek et de deux guides-montagnes boliviens avec qui l’entente a ete parfaite. Disons aussi qu’une grande majorité d’entre nous avait deja l’experience et de la montagne et des treks et des petites expés : je pense que ca facilite les choses et permets de s’adapter aux conditions rencontrées…
a plus

Posté en tant qu’invité par bern:

Messili, un français ? Celui qui avait écrit le topo des montagnes boliviennes ? Il n’aurait pas déjà eu quelques soucis avec la justice locale ?

Posté en tant qu’invité par Sébastien:

Ai fait le Parinacota avec Explorama (dirigée par Alain Mesili) fin juillet. Pas de problème : guides compétants et assez nombreux (2 pour 3 grimpeurs) super intendance… Très content.

Posté en tant qu’invité par Catherine:

Mauvaise experience avec Alain Mesili en Bolivie

Faite attention du site à l`internet www. andes-mesili.com . Alain Mesili le propietaire de cette agence etait notre guide pendant une expedition à la Bolivie. Mauvaise experience avec lui, c’est le plus gross guide de la Bolivie.Cliquez ici pour voir tout le document :

http://tnic.free.fr/Grimpe/Compte-Rendus/Bolivie%200109.pdf.

Posté en tant qu’invité par Pittiou Marc:

Je cherche à reprendre contact avec Oscar Sainz à La Paz pour service rendu .
Merci d’avance et à bientôt. MP.

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Tawa, agence montée par un français, pas donné, bonne réputation , contents de la prestation (rando apollbamba + Huayna + parc sajama - salars potosi sucre) en 2000,

Huayna seul, contacter hugo berrios proprio du chalet au pied,

agences tout le long de la rue sagarnaga. on demandait 100 $ pour se joindre à un groupe pour le Huayna. les boules vu ce que l’on crache de France.

à +

Posté en tant qu’invité par laure:

Bonjour,

Je me permet de profiter de l’annonce pour savoir si tu as eu plus d’info de la part de matt.
Je pars en bolivie en août avec 2 autres personnes mais en fonction de mes capacités si je vois que je n’arrive pas à suivre le rythme je les laisserai pour ne pas les géner dans leur ascension. Donc je me présenterai dans les agences pour trouver un guide et faire un sommet / treck… en solo.
Alors n’hésites pas à me faire partager à ton retour de bolivie ton expérience et les bonnes infos que l’on a pu te transmettre.
J’aurai également une autre question à savoir est-ce que ça craint pour une fille d’être seule en bolivie ?

Merci

Bon voyage et bonne préparation !

Laure

Posté en tant qu’invité par San:

Salut,

Honnetement, tu peux trouver des agences locales d’aussi bonne qualite que ces deux agences francaises (a la fois pour le trek et l’alpinisme) pour un prix bien inferieur. Quand nous sommes partis en septembre dernier pour 1 mois, nous avions pris contact avec ces agences francaises avant de partir, mais une fois sur place, apres avoir parle a d’autres touristes et des locaux, on a trouve notre bonheur dans une agence locale (celle « liee » au club andino boliviano, Europa Tours) pour le trek Condoriri et l’ascension du Huyana Potosi. L’encadrement etait nickel et securitaire, bonne bouffe et tente correcte. Et nos guides etaient aussi bien payes que si nous etions passer par une agence francaise… la difference, c’est que le patron de cette agence n’a pas la meme notion de « benefices ».

Posté en tant qu’invité par Florian:

Bonjour,
nous préparons un trek dans la cordillière royale (Bolivie). Savez vous s’ril est possible de partir en autonome sans agence, et si, comme au Népal, il existe des infrastructures (refuges avec rêpas) le long des principaux circuits?
Par avance merci

Posté en tant qu’invité par gigi:

Pas grand chose à voir avec le Népal. On change de continent !

En Amérique du Sud, sauf quelques exceptions, tu fais comme tu veux.
Très peu de refuges, mais pas de droits d’entrée et de racket à droite, à gauche.

Tu peux très facilement partir sans agence et te débrouiller sur place. En revanche, comme la carto n’est pas bonne, il est souvent difficile de trouver son chemin dans la montagne.

Donc il vaut mieux avoir un muletier ou un porteur. Dans la plupart des coins à alpi/rando, il y a une agence de guides / porteurs / muletiers.
Et comme il 'ny a pas de refuge et qu’il faut trimbaler tente et nourriture, il faut de toute façon de l’aide.

… et parler un peu espagnol et pas se balader avec 2 000 balles de matos photo au cou … mais c’est une évidence !

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

Salut,

sinon, il y a deux guidos de Grenoble qui monte une expé accéssible à tous cet été en Bolivie. Départ du 6 au 23 août je crois; Tu peux les contacter par leur site internet:
www.envie2montagne.com.
Il ya tous le programme de l’expé qui s’apelle Cap Bolivie 2006

Tchusss
Alex

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Anne:

Nous cherchons également un guide de confiance pour notre expé en Bolivie cet été (juin-juillet 2006). Pouvez-vous nous donner les contacts de votre guide?
Merci
Annematt a écrit:

hello

Tu trouveras plein d’agences à la Paz, mais méfiance !
En fait, la plupart des agences enploient des guides qui sont
plutot des mec du coin qui connaissent la trace, mais en aucun
cas des alpinistes… C’est réellement flippant de les voir.
Nous avons eu la chance de rencontrer un super guide, très
compétent et très sympa. Il viens régulièrement en France pour
se former et il bosse depuis plus de 10 ans avec des guides
Français. Son agence est à La Paz, et il emploie des guides
sûrs.

Mail moi si tu veux plus d’infos, ce sera avec plaisir.

Matt

Posté en tant qu’invité par fofi:

bonjour
nous sommes 4 et prevoyons de venir 3 semaines en septembre pour faire de l’alpinisme mais en autonomie
nous aimerions simplement trouver une agence pour organiser tout le cote logistique (transports essentielement)
as tu quelque chose à nous proposer?
merci d’avance pour ta reponse
sophie

Posté en tant qu’invité par erick:

up, pour laurent