Agences Bolivie

Posté en tant qu’invité par Lambolez:

Bonjour,

En vue de faire un trek en Bolivie en juin, connaissez vous des agences francophones à La Paz.

Sur le web j’ai trouvé Terra Andina et Alaya Bolivia, les avez vous testés.

Merci de vos réponses

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par matt:

hello

Tu trouveras plein d’agences à la Paz, mais méfiance !
En fait, la plupart des agences enploient des guides qui sont plutot des mec du coin qui connaissent la trace, mais en aucun cas des alpinistes… C’est réellement flippant de les voir.
Nous avons eu la chance de rencontrer un super guide, très compétent et très sympa. Il viens régulièrement en France pour se former et il bosse depuis plus de 10 ans avec des guides Français. Son agence est à La Paz, et il emploie des guides sûrs.

Mail moi si tu veux plus d’infos, ce sera avec plaisir.

Matt

Posté en tant qu’invité par Pierre THOLLET:

Hola.

Je te recommande Terra Andina : leurs guides sont serieux et bien payés… ce qui n est pas le cas de bcp d agence en bolivie qui preferent tirer les prix au lieu de la qualité…

je vie a la paz… et connais bien le milieu des agences de voyage,…

Pierre

Posté en tant qu’invité par Roland G:

Je suis allé en Bolivie pour l’été 2002 avec TERRA ANDINA (lac titicaca, salar d’uyuni, sud lipez, sucre, potosi, + ascension du huayna potosi). Je te recommande vivement Terra Andina : agence très sérieuse, guides compétents et sympas, bonne organisation… et parlant français ! Nous en avons été enchanté !

Bon voyage !

roland

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

Sur le web j’ai trouvé Terra Andina et Alaya Bolivia, les avez
vous testés.

Un copain m’a dit du bien de Alaya. Je crois qu’il l’a testée sur un tour un 4x4 dans le salar d’Uyuni et le Sud Lipez (donc peut-être pas en trek).

Loïc

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par serge motte:

tu m’etonnes… en plus y a l’apero chez eux a 19h tous les soirs ! mais a 8h il sont au bureau !

Posté en tant qu’invité par Thierry HARZALLAH:

Salut

Une agence très sérieuse du nom de Colibri se trouve sur la rue Sagarnagha. Le boss s’appelle Oscar Sainz, il parle très bien Français (Il a fait ses études en France). Ce sont des gens très sérieux.

Alain Mesili travaille pour eux c’est pour dire !

Pour le trek je te conseille le tour du Massif de l’Illampu et Ancohuma, c’est grandiose et il n’y a pas trop de monde en 1997 on était même tout seul.

Posté en tant qu’invité par alain mesili:

Les agences Alaya et Terra Andina sont de bonnes references, vous pouvez choisir l’une d-elle en toute confiance: alain mesili

Posté en tant qu’invité par kizedon:

Ta mère enculé, tu vis à côté de Dijon dans un hlm pourri

Posté en tant qu’invité par catherine:

Mauvaise experience avec Alain Mesili en Bolivie

Faite attention du site à l`internet www. andes-mesili.com . Alain Mesili le propietaire de cette agence etait notre guide pendant une expedition à la Bolivie. Mauvaise experience avec lui, c’est le plus gross guide de la Bolivie.Cliquez ici pour voir tout le document :

http://tnic.free.fr/Grimpe/Compte-Rendus/Bolivie%200109.pdf.

Posté en tant qu’invité par Pascal:

A eviter aussi Alaya : c’est des voleurs.

Posté en tant qu’invité par jean pierre froidure:

De toutes facons, les meilleurs c’est TERRA ANDINA (qualité, serieux) !!!
Ils respectent à la lettre les services et ont une bonne image dans le pays (c’est pas des voleurs, payent bien leurs guides).
Franchement, nous sommes partis avec leurs services (2004) et nous avon ete enchantés (trekking dans la cordillere royale et tour 4x4 au chili et Lipez)

Contactez moi pour plus d’infos

JPF

Posté en tant qu’invité par eau de vie:

développe, moi j’avais été satisfait de leur prestation. Terra Andina sont aussi très réputés mais pas donné niveau tarifs.

enfin si tu veux rester planter dans le desert et payer moins cher, it is up to you.
Moi je prefere payer un peu plus et etre sur de pas y rester et d’avoir des gens qui sont contents de bosser pour eux (ethique).
Pour te dire aussi, je suis de nouveau en Bolivie avec eux cette année (Nous sommes à La Paz en ce moment).

JPF

Posté en tant qu’invité par eric:

Hola,

je suis interessé…

merci de communiquer ces coordonnées (mail, adresse etc…)

bye

Eric

Posté en tant qu’invité par yves:

Terra Andina est une excellente agence a qui nous avons fait confiance en ce mois de juillet 2005 ; nous n’avons pas ete decu ; service de « pros »

Bonjour Yves,

Je vois que vous etes partis avec Terra Andina.
Dans quelles regions etes vous partis ?
Nous aussi nous revenons d’un super trek et d’un tour en 4x4 chili - bolivie.
C’est clair que ce sont des pros (meme au niveau des emails)

JP froidure

Posté en tant qu’invité par yves:

c’eatit un trek-expe « privé » tracé par un de mes amis en cord apolobamba durant trois semaines en juillet 2005 ; nous l’avons traversé du nord au sud (jusqu’ a curva ; nous sommes partis des environs du lago suches) avec ascension de 4 sommets de environ 5600 m (pas forcement facile car le recul glaciaire est gigantesque !!).

c’est atalante a lyon mais surtout Terra Andina, sur place, qui avait la charge de la logistique en fonction de ce que nous leur avons demandé ; nous n’avons connu aucun pb et ceux-ci ont toujours ete parfaitement réglés. Nous disposions d’un guide de trek et de deux guides-montagnes boliviens avec qui l’entente a ete parfaite. Disons aussi qu’une grande majorité d’entre nous avait deja l’experience et de la montagne et des treks et des petites expés : je pense que ca facilite les choses et permets de s’adapter aux conditions rencontrées…
a plus

Posté en tant qu’invité par bern:

Messili, un français ? Celui qui avait écrit le topo des montagnes boliviennes ? Il n’aurait pas déjà eu quelques soucis avec la justice locale ?

Posté en tant qu’invité par Sébastien:

Ai fait le Parinacota avec Explorama (dirigée par Alain Mesili) fin juillet. Pas de problème : guides compétants et assez nombreux (2 pour 3 grimpeurs) super intendance… Très content.