Agence pour une expé au Perou

Posté en tant qu’invité par Millepattes:

Nous cherchons une agence qui pourrait organiser la logistique (itinéraire, porteurs, cuisiniers…) de huaraz au camp de base et le retour. Nous prévoyons de gravir plusieurs sommets. Nous ne recherchons pas de guide à proprement parlé pour les ascensions en elle-même et nous possédons le matos collectif. Merci pour les renseignements que vous pouvez me donner.

Posté en tant qu’invité par David:

Nous aussi on y va au Pérou…
Vous avez envisager quoi comme sommets ?

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

Tu peux contacter Jean-Paul Glassey (agence Tawa), un Suisse installé là-bas depuis qq temps :
Adresse: centro touristico " Las Cordilleras"
Yungar- (Huaraz) Perù
Fax: 0051 44 721 111
tél.: 0051 44 614 530
e-mail: cordilleras@rocketmail.com

Loïc

Posté en tant qu’invité par Cyrille:

Tu peux organiser sur place, c’est moins cher et aussi simple. Sinon il y a des assoc de porteurs dans les villages de montagne.

Posté en tant qu’invité par laura:

Tu as deja organisé une expé sur place ?
Je me pose la meme question, allant au Perou en Aout. Nous aimerions faire le Pisco.

Merci de ta reponse,

Laura
Cyrille a écrit:

Tu peux organiser sur place, c’est moins cher et aussi simple.
Sinon il y a des assoc de porteurs dans les villages de
montagne.

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Je suis allé en Bolivie et au Pérou l’été dernier et dans ce but j’avais contacté pas mal d’agences avant de partir. Tu devrais allé sur le site de terra andina www.terra-andina.com, je ne sais pas si ils font de simples ascensions, plutot circuits de 15 jours, mais ils ont un forum intéressant,…
Maintenant, je sais pas trop pour le Pérou, mais en Bolivie, pour les sommets réputés, il ya moyen d’organiser ca sur place, il y a plein d’agences,…mais les guides des agences locales ne sont pas top top et je sais que sur l’illimani, il ya eu quelques morts l’année dernière mettant en cause les guides.
De mon côté j’avais fait l’ascension du licancabur, et les guides ne sont vraiment pas cher, 30 dollars l’ascension pour 3 personnes.
Je pense qu’au Pérou c’est la mm chose (en 2 x + cher), …

Voila je sais pas si j’ai repondu à tes questions$

Bon voyage

Posté en tant qu’invité par laotseu:

le Pisco, c’est pas vraiment une expé: le minibus jusqu’à Llanganuco, une demi-journée pour le refuge, et le lendemain ascension et redescente jusqu’à la route et retour en minibus. Si vous savez marcher en crampons, pas besoin de guide, agence, porteur ou autre…