Agence népal : retour d'expérience

Posté en tant qu’invité par philippe:

Bonjour,

Nous partons (2 personnes) pour un trekking peak au népal en octobre. Les billets d’avion sont réservés, les dates d’arrivée et retour connues et communiquées à l’agence locale Churen Himal que nous avons retenue pour organiser le trek.
Seulement voilà : les rapports avec cette agence sont assez espacés, pas concluant …

Les retours sur cette agence sont plutôt bons sur le forum, mais quand même est ce normal que moins de 2 mois avant le départ nous n’ayons pas toutes les réponses à nos questions (ce n’est pas faute de les avoir posées) Est ce moi qui flippe pour rien, est que l’attitude de l’agence est habituelle?

Merci de me faire partager vos expérience :slight_smile:

Philippe

Posté en tant qu’invité par Johan:

bonjour,

je ne connais pas cette agence, et a priori ca ma semble pas être normal la situation dans laquelle vous êtes, j ai fais plusieurs séjour au Népal essentiellement pour des expéditions.
Si vous le souhaitez je peux vous communiquez les coordonnées d’un ami Népalais qui travail comme guide de trekking, il peut vous organiser rapidement et sans aucun problèmes votre sejour dont votre trekking peak, il a organisé pour des amis et moi une expédition au Pumori (7145m).
Il parle anglais et français, il passe par une agence locale tenue par son cousin pour les papiers admninistratifs, les assurances porteurs et secours mais organise toute la logistique lui même, ce qui fait que tout le monde est gagnant.
Je lui ai confié l organisation d’un trek ce printemps avec toute ma famille (14 personnes dont certaines agées) non seulement il n’y a eu aucun soucis mais tout le monde a été ravi, moi le premier.
Je reste à votre disposition pour d’éventuels détails et vous mettre en relation avec lui, si vous le souhaitez.
Johan

Posté en tant qu’invité par pastriste:

Tout à fait normal…2 mois c’est énorme pour eux…

Ça vas te faire du bien d’allez en Asie, tu vas apprendre à relativiser pas mal de chose …

C’est tout un autre mode de vie …tu sais…ils sont pas stressé comme nous, et ils cogitent pas trois mois à l’avance pour un truc…chaque chose en sont temps et à point nommé…

Lorsqu’ il sera temps, quelques jours avant ils feront le nécessaire pour les formalités…

Puis ils viendront te prendre à l’aéroport de KTM…te filerons un collier de fleur pour te souhaiter bienvenu, à partir de là, ils s’occupent de tout et règlent avec le sourire tout les impondérables au jour le jour…et très efficacement…

Puis ils te ramèneront à l’avion pour ton retour avec un foulard de soie autour du cou pour te souhaiter bon voyage…

En principe pour le retour t’auras pris les habitudes Népalaise t’auras oublié le stress européen.

En général le retour en Europe est assez difficile…mais qu’est ce qu’ils ont à courir comme des fous, être aussi agressif, ronchon, peux souriant …méfiant…angoissé…

Punaise j’étais mieux au Népal qu’avec ces dingues…:-)))

Bon au bout de quelques mois tu te remet à courir…mais bon pas autant qu’avant…

a oui prévoit quelques billets ( ils n’aiment pas les pièces d’euro ) , du style billet de 5 euro , pour les Tips à l’aéroport…(pourboire )…

Bon moi l’agence c’était Trinetra…

Ils ont des pages pratiques pour les questions innombrables qui viennent des angoisses de notre vie européenne.
Vos mille et une questions et leur…réponses!
http://www.trinetra-adventure.com/FAQ-07.html
http://www.trinetra-adventure.com/Voyage-07-01.html

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par SimonP:

Salut,

Comme le dit pastriste, pas de raison de s’affoler plus que çà :wink: Je suis parti avec Churen Himal en novembre 2002 et pour info, on n’avait pas sélectionné d’agence avant fin septembre! En tout cas, nous avions été reçus comme des rois sur place…

En + en ce moment c’est aussi la période creuse pour le tourisme au Népal et il se peut que les responsables de l’agence ne soient pas sur Kathmandu.

Simon

Posté en tant qu’invité par babavertacoo:

t’as pas raison de flipper, philippe, je suis parti 3 semaines avec churen himal en mars 2007 rien d’anormal dans ce que tu racontes il suffit d’1 sauvetage à faire et les voilà parti pour quelques tps
enattendant nous étions 4 et nous avons été ravi de partir avec cette agence
si tu veux quelques clichés, tu pourras noter le confort du staff
contact moi @+ et ne change pas d’agence baba

Posté en tant qu’invité par stephanie:

Si je ne me trompe pas , Churen Himal est une agence qui a du se réorganiser après
le décès d’Iman Gurung disparu dans l’avalanche du Kang guru et qui était un guide de montagne très renommé.
Mais cela reste une agence réputée et qui est bien rodée. Alors , si tu as confirmé ton départ auprès d’eux il ne faut surtout pas que tu les lâches , ils comptent sur toi et n’ont peut etre pas pensé que les questions que tu posais avaient une aussi grande importance pour toi ( d’ailleurs le sont-elles vraiement ? ) …
je pense qu’il ne faut trop en demander aux népalais ; d’ailleurs quand on part avec terres d’aventure ou autre agence , on a meme pas d’interlocuteur pour poser la moindre question , on a juste droit d’envoyer notre chèque.

Alors , comme cela est dit par d’autres , ils ne t’ont pas oublié et tu passeras un super voyage.

stéphanie

Posté en tant qu’invité par alex06:

bonjour

je serais interessée^par les coordonnées de ton ami népalais pour trek en avril.

merci beaucoup et peux tu me répondre par mail stp

merci
alexbonin06@hotmail.fr

Posté en tant qu’invité par babavertacoo:

adresse de l’agence à KTM : churenhimal.free.fr
tu tombes sur leur site t’as + qu’à te laisser guider
@+

Posté en tant qu’invité par brunalp:

Je suis parti avec CHUREN fin 2003 et nous avons ete tres satisfait de leurs prestations.
Depuis bien sur, est arrivé l’accident du Kang Guru…
Le seul bemol etait les dechets laissés sur place a la fin de l’expe. La caution laissé au ministere du Tourisme à KTM + officier de liaison payé cher, quelle rigolage !! J’ai vu à la descente nos cordes fixes trainant abandonnées dans un couloir