Agence Kilimanjaro

Posté en tant qu’invité par LuluB:

Bonjour,

Je souhaite faire l’ascension du Kilimanjaro en octobre et suis actuellement à la recherche d’info!
Je vais partir seule et aimerais me joindre à un groupe, quelqu’un connait-il un agence qui propose ce genre de service?
Comme je ne connais pas l’Afrique je préfère organiser mon voyage en avance et être sure de la fiabilité de l’agence avec laquelle je m’embarque pour l’aventure.

Merci pour votre aide!

La plupart des agences organisent des départs à dates fixes. C’est probablement la meilleure solution pour rejoindre un groupe. Les participants ne se connaissent pas à l’avance mais c’est sympa de rencontrer des gens qui partagent le même intérêt. Je suis allé 2 fois au Kili, une fois avec Terres d’Aventure et la 2ème fois avec une compagnie locale, Cogema Safaris, nettement moins chère mais avec le même niveau de services. J’ai été ravi de la qualité du service et des guides dans les deux cas. Attention, assez peu de guides parlent français. C’est un point à préciser avec l’agence. Il faut savoir que les agences françaises sous-traitent à des compagnies locales.
Quelques informations :

• 7 jours de trek effectif est le minimum, les séjours avec 6 jours de trek sont vraiment courts pour l’acclimatisation.
  • Un incendie important a ravagé une grande partie de la végétation sur une portion significative de la route Marangu. Elle est vraiment à éviter. Je l’ai prise au retour de la route Rongai en 2013 et c’était acceptable à la descente, mais en montée, on y passe beaucoup plus de temps et ce n’est vraiment pas joli. Marangu n’est pas la route la plus sympa et l’incendie ne l’a pas arrangé.
  • Sur les routes que je connais, Machame est une belle route mais l’affluence des trekkers et porteurs est un enfer ! En comparaison, Rongai est un havre de paix. La route est beaucoup moins fréquentée.
    Bon trek !

Posté en tant qu’invité par Pat51:

Salut .
trek effectué en 2009 par le versant nord, je crois actuellement interdit, et c’est bien dommage itinéraire magnifique.
Je crois que sur place, certains « guide » le font encore…
J’avais pris une agence française… c’est pas le top et c’est cher ! service idem si tu réserve direct en arrivant sur place et c’est pas difficile de se faire comprendre pour intégrer un groupe, nous avions rencontrés beaucoup de gens qui faisait cela…
Bon trek, il faut prendre le temp, notament de passer une journée ou 1/2 journée dans le cratère, voire même une nuit, c’est un service faisable…!
bon trek @+

Bonjour,
J’ai fait la voie Machame en février 2012 avec l’agence Akaro-tour dont j’avais trouvé l’adresse recommandée sur le guide Cicerone du Kili.
Une des moins chères parmi toutes celles que j’ai contactées, prestations tout à fait correctes (1100$ tout compris, sans l’aérien + 200$ de pourboire). Je me suis retrouvé avec une irlandaise et une italienne (nous ne nous connaissions pas), c’était parfait !
À ce prix, tu n’as pas ton WC « sani-broyeur » perso aux camps comme je l’ai vu chez certaines agences (on trouve de tout sur le Kili !), mais pour ce qui me concerne, une prestation basique me convient largement.
Dans la mesures où les agences occidentales sont obligées de passer par les agences locales, le fait de t’adresser directement aux agences locales te fait économiser 1000€ au bas mot !

B.A.

Posté en tant qu’invité par LuluB:

Merci a tous pour vos réponse et vos conseils.
apres réflexion je pense plutôt me tourner vers la route rongai ou lemosho, elles ont l’air moins emprunté.
J’ai pas encore décidé pour l’agence, assez peu sont prête a ajouté une personne seule a un groupe existant… a voir!