Agence de Trek Nepal

Posté en tant qu’invité par Dbenjamin:

Salut,

Je pars en novembre pour le Népal, pour le trek de Gokyo et Kala Pattar par les hauts cols. Je voudrais passer par une agence local à KTM mais je peine à choisir. Pouvez vous m’en recommander une ? Connaissez vous Nepal Trekking Expedition ? ou Mandala trekking ? ou encore TinTin Trekking ?

merci de vos conseils pour finaliser ce voyage.

A+

Posté en tant qu’invité par NicoG:

Nous sommes partis avec Churen Himal qui sont des amis de Mandala (même ethnie gurung) et en particulier notre cook travaillait « d’habitude » avec Mandala Trekking. Je ne peux que recommander les premiers (par contre en ce moment le patron est en expé mais il a laissé du monde à la boutique) et ferait totalement confiance aux seconds.

Nicolas

Posté en tant qu’invité par Daniel BERGER:

Nous avons fait le trek que tu envisages à Pâques 2004. Nous avons été ravis des services proposés par cette petite agence de Kathmandou, dont voici l’adresse. Convivialité sympathie, petite structure, prix sympas (350 USD pour l’hotel à KTM-4 nuits-, l’avion pour Lukla AR, le guide et les porteurs. la dessete de l’aéroport. pas de nourriture dans les lodges que nous payions chaque jour)

Hari Sitaula
nepalfriendlyguide@hotmail.com

PS : mentionnez mon nom si vous faites affaire avec lui.

Daniel BERGER

Posté en tant qu’invité par philippe:

Je confirme ces infos.
Personnellement je suis parti en expé (Tukuche prés du Daula) l’année derniere avec Churen Himal ==> Trés bien (logistique, cuisine), surtout pour un itinéraire connu.

D’aprés mes info, Glacier safari est aussi pas mal ==> une correspondante francaise sur KTM.

Voir le site www.paulo-grobel.com, il y a des infos sur les agences

Posté en tant qu’invité par maritchou:

J’ai rencontré des français qui était avec l’agence Tintin et ils n’étaient pas du tout content, il n’avait pas l’équipement technique pour assurer la sécurité des participants sur le circuit des 3 cols. Par contre cette info n’est pas récente , puisque je suis allée au Népal en 1998. ça a peut-être changé depuis pour l’agence Tintin , mais méfiance quand même

Posté en tant qu’invité par Franck:

J’en viens, Tour des Annapurnas du 3 au 24/10 et nous avons été enchantés de notre agence : Celtic Trekking Adventure (celtic@wlink.com.np) tenue par un francais Olivier KERVIEL, un breton très sérieux !
Bon trek

Posté en tant qu’invité par Dbenjamin:

Merci des infos,

Celtic n’était pas en mesure d’organiser ce trek car plus de guide dispo donc nous partons avec Mandala. Je vous raconterai à mon retour. Le choix fut difficile avec Nepal Treking et expédition qui nous faisait une tres bonne impression.

A+