Agence Bolivie

Salut,
je prépare un voyage en Bolivie et je recherche une agence locale pour organiser mon séjour (1mois):

• trekking dans les cordilières royale et apolobamba
  • circuit de visites de Uyuni jusqu’à San Pedro de Atacama (Salar, Ile des Pescados, Lagunes, Geyser…)

Pouvez-vous m’indiquer des adresses d’agences locales qui vous ont satisfait?
Toute info supplémentaire est la bienvenue
Merci
Séb

Posté en tant qu’invité par bertrand:

Bonjour,

Pour les treks dans la cordillère apolobamba, je ne sais pas.

En tout cas j’ai fais le tour du massif illampu - ancohuma (cordillère royale)avec un guide Bolivien pris à Sorata. Ils ont une petite agence dans le patelin (fort agréable au demeurant)
Il y a (ou avait) également une agence dont le proprio est allemand (sur Sorata donc), mais le guide, il sert surtout à éviter des pbs éventuels avec les populations locales lors du trek(ça c’est vu, rare sans doute, mais bon, on l’avait pris pour ça). Les tarifs de l’Allemand et de la petite agence locale n’étant pas les mêmes…
Pour attaquer l’illampu, voir plutôt avec l’agence de l’allemand.

Pour le tour vers uyuni, salar et cie, je dirais qu’il n’y a pas de règle!
Pourquoi: les 4x4 qu’ont les agences tournent on va dire toute l’année sur le salar, prennent du sel comme pas permis, et pourrissent vitesse grand V ( parfois il y a 10cm de flotte sur le salar…) donc une agence qu’est bien une année donnée, c’est pas sûr qu’elle le soit encore l’année d’après.
Testé en 98 et en 2001 : en 98, l’agence était impecc, le 4x4 qu’on avait roulait sans pb.
En 2001, même agence, 4x4 pourri (compteur cassé à 670 000kms!), vapeur d’essence ds l’habitacle, panne d’alternateur (et donc nuit ds le désert de caillasse - sympa, heureusement qu’on avait tente, duvet et tout le binz, attente secours…), puis pour fini moteur cassé-> attente toute la nuit qu’un autre 4x4 vienne nous récupérer. Bon, on n’en meurt pas, mais c’est aussi bien de le faire sans pousser la caisse.

Donc : arriver à uyuni (par le train si tu peux, y’en a 2 ou 3 par semaine en provenance du nord - Oruro, la Paz - , voir sur place l’état des charrettes et se décider en fonction.

un truc en passant : demander 1 ou 2 journées en + des 4 jours « normaux »( si possible, faut être 6 dans le 4x4, donc tout le monde ok) pour aller grimper le Licancabur. ou comme de passer la nuit sur l’ile ds le salar pour le coucher et le lever du soleil…

bon voyage

bertrand

Posté en tant qu’invité par Did:

[quote=spoli]Salut,
je prépare un voyage en Bolivie et je recherche une agence locale pour organiser mon séjour (1mois):

• trekking dans les cordilières royale et apolobamba
  • circuit de visites de Uyuni jusqu’à San Pedro de Atacama (Salar, Ile des Pescados, Lagunes, Geyser…)

Pouvez-vous m’indiquer des adresses d’agences locales qui vous ont satisfait?
Toute info supplémentaire est la bienvenue
Merci
Séb[/quote]
Salut Seb ,

je n ajouterai pas grand chose à la réponse de Bertrand qui t a donné de très bons conseils .

Question tarifs , il vaut mieux ne pas preparer tout ton sejour avec une seule agence . Les agences les mieux placées sont souvent celles qui se trouvent le plus près de l endroit que tu veux visiter . Par exemple , si tu vas dans le Salar d Uyuni avec une agence de La Paz , tu vas forcement payer bcp plus cher qu en passant par une agence d Uyuni .

En ce qui concerne les ascensions dans la Cordillière , nous , on a negocié ferme avec plusieurs agences de La Paz et c est avec ELMA qu on a eu les meilleures garanties . Au final c etait super et serieux , je ne regrette pas du tout .

Si tu as des questions n hesite pas .