Agence a huaraz ( perou )

Posté en tant qu’invité par cuicui:

salut , quelq un connait il l agence " aventure andine " a huaraz au perou ? que pensez vous de leurs prestations ? tarifs competitifs ? serieux ?

Posté en tant qu’invité par reup:

je suis deja parti avec eux, prestation vraiment au top.

Posté en tant qu’invité par carrard atypeak.com:

vous pouvez sans soucis partir avec cette agence. Ils sont très compétent et sérieux.

Posté en tant qu’invité par FX:

Bonjour

L’agence en question m’a fait un devis… comme je traouvais ça cher, ils m’ont proposé -10% pour m’inciter à signer avec eux.
Pour 12 jrs d’alpi (chopicalqui, Alpamayo et Quitaraju) ça revient à 1375€ par personnes sur une base de 2personnes ; ils sont bien placés niveau prix, ils ont l’air sympa et réponde vite aux mails en principe.
Ca fait cher pour nous je vais essayer de passser en directe avec un guide local.

Si vous avez des info sur les tarifs pratiqués par les guides locaux, je suis intéressé merci

Merci

Andean aventures, excellente agence, serieux, pro,

En 2006 on avait utilisé les services de LLIUYA TOURS sur Pisco, Ishinca et Toccla, 7j pour 500 USD pp sur la base de 3 personnes…mais avec un confort minimum (bus locaux, pas de tente mess…) tel que nous l’avions demandé pour racler les prix, mais sinon nickel. Le salaire du seul guide UIAGM (Walter Obregon, très haut niveau technique) était d’en gros 80-90 USD par jour à l’époque.

Posté en tant qu’invité par nadmont45:

bonjour

Huaraz, les agences sont nombreuses, les prix peuvent varier beaucoup
mais attention,
il y a de bonnes et de « mauvaises » agences (certaines très connues qui sont gérées par de vrais malfrats)
elles n’hésitent pas
à vous faire partir avec des guides qui n’en sont pas et avec du matos plus que douteux etc…

si vous voulez comparer des prix avec d’autres agences (sérieuses)
il y a une agence sur la place des guides : caillou aventure

[quote=« cuicui, id: 1002087, post:1, topic:97445 »][/quote]

Andean adventures +1 (le cuisto ;Giovanni super cuisine avec pas grand chose )
Bons sommets

Attention il y a quelques faux guides dans le coin!!! mais aussi de très bons

Posté en tant qu’invité par JOBE:

Les prix des guides actuellement sont entre 100 et 120 $ par jour sous réserve qu’ils n’évoluent pas en 2013
Ils varient en fonction de la difficulté des sommets
Il est important de ne pas dévaloriser la valeur de leur travail, c’est souvent ce qui n’est pas effectuer avec les agences pas chères, donc méfiance.
idem avec les muletiers.