+1. On entend souvent que le sport en compense pas tout, ce qui est vrai, mais il permet tout de même de compenser pas mal de péchés.
Âge et performance physique

Je plussoie, je me souviens encore de l’omelette à 2 ou 3 h à Leschaux, un peu de mal à pas la vomir !
Vous n’êtes jamais allés dans certains hôtels refuges suisses ou autrichiens (1/2 pension obligatoire) où pour le petit dej, vous avez des petits pains, des charcuteries, fromages, de toutes sortes, et quelques petits pots de confiture ?
J’ai le souvenir d’un raid où je troquais ma charcutaille pour des fromages que je gardais pour le midi.
On ne digère pas tous de la même façon.
Je ne me souviens pas de ça, par contre mon premier refuge en Autriche pour traverser la Silvretta à skis je me souviens que le soir c’était ragoût de chevreuil aux airelles, ça changeait de la soupe Royco au refuge du Sélé !!!
Oui, Cumulus, dommage que « ta » whey bio Eggnergy soit épuisée, au moment où je renouvelle mon (petit) stock de Whey. J’en utilise peu, uniquement en voyage ou en salle d’escalade, car j’ai shifté pour (oeufs + BCAA). C’est nettement moins cher, et fait moins d’émission de GES (CO2+CH4) que la whey. (BCAA= Leu+IsoLeu+Val, tirés de protéines végétales, souvent des pois)
Oui, Julien Venesson résume assez bien que l’absorption intestinale des peptides est meilleure que celle des AA isolés ou des protéines non digérées. Cependant, aux protéines de lait ou d’oeuf, le seul AA nécessaire pour booster la synthèse protéique d’un « vieux », c’est la Leucine (et ses copains « branchus », IsoLeu et Val).
Alors, même si la Leu est moins vite absorbée qu’un polypeptide, je trouve ça malin d’acheter uniquement les BCAA qui manquent pour équilibrer la valeur biologique des oeufs ou du lait. Mais je n’ai pas fait le marché: on trouve peut-être des polypeptides bon marché à haute teneur en BCAA.
Restons simples et factuels Denis, mon whey est juste un renfort en protéines en plus de mes repas équilibrés !..
Hop, un peu de performance après 50 ans
Mais n’est-ce pas de la triche, de s’appeler Lejeune quand on est vieux ?
Dommage que cette capacité soit inutile au quotidien ou dans la plupart des sports, mais s’il n’abuse pas et gère correctement, il conservera des épaules en état longtemps, c’est déjà ça (mais pas besoin de viser ces perfs pour entretenir ses épaules).
Pas sûr. Tu dois pouvoir pourrir tous les ptits jeunes musclés à la salle.
Et potentiellement ça peut être pas mal pour pécho.
Pour ça, pas besoin de 30 pompes diamant lesté de 45kg en 1min.