Age et Couleur de Corde

Posté en tant qu’invité par Bob04:

Bonjour,

J’ai une corde qui commence à dater mais je ne sais plus quand je l’ai acheté.
Je crois me souvenir qu’il existe une correspondance entre la couleur et l’année de la corde ?
Où puis-je trouver des infos me permettant de savoir de quelle année date ma corde ?

Merci d’avance …

Posté en tant qu’invité par Un ogre inquiet:

Quand elle est toute blanche, c’est qu’elle est très (très) vieille. Pour les autres codes de couleur je ne sais pas :wink:

Posté en tant qu’invité par l@aurent:

C’est pas valable uniquement pour les cordes statiques ???

Posté en tant qu’invité par velcro:

C’est un fil au milieu de l’ame de la corde qui a une couleur spécifique selon l’année de fabrication.

Velcro

Posté en tant qu’invité par dec:

va sur http://escalade.camptocamp.com/article37-12.html?page=5 pour les cordes béal, David Jonglez y a mis les correspondances, sinon demande au fabricant.

Posté en tant qu’invité par B.N.S.M.:

tu dois contacter le fabriquant, car chacun a son système de datation coloré.

Posté en tant qu’invité par herve:

beal donne l’info ds son catalogue. Mais je ne suis pas sur du tt qu la norme ne soit differente selon les fabricants.

Posté en tant qu’invité par Bob04:

j’ai fait un mail à Beal (puisque la corde viens de chez eux) pas de reponse !!!

Vous avez d’autres idées ???

Posté en tant qu’invité par B.N.S.M.:

t’as demandé à une boutique, genre vieux campeur, ou décathlon (je pense que le vieux est plus approprié pour avoir l’info)?

Posté en tant qu’invité par Gege31:

sur le catalogue du vieux campeur, tu as la correspondance de la couleur du fil intérieur (dans l’âme) et l’année de fabrication.

Posté en tant qu’invité par l@aurent:

D’après le catalogue 2007 du Vieux Campeur (page Montagne 024) :

Marron : 01
Rouge : 02
Orange : 03
Jaune : 04
Vert : 05
Bleu : 06
Violet : 07