Afs Asolo + surbottes et 8000m

Posté en tant qu’invité par sylvain:

Bonjour,

Que pensez-vous de faire un 8000m avec des Afs asolo + des surbottes yeti extrem de berghaus plutôt que des Millet Everest ?
C’est moins bien , ok.
Mais est-ce possible ? y en a t-il parmi vous qui ont pris cette option ? Résultat ?

Merci.

Posté en tant qu’invité par gilles:

J’ai eu froid au pied avec mes AFS 8000 cette automne au Mera Peak (6450 m) alors un 8000 avec ces chaussure, je ne te le conseille pas.

Posté en tant qu’invité par Stef:

Jusqu’à 6000 voire 7000 max, je pense que c’est jouable.
Mais il vaudra mieux être en mouvement et bouger les orteils !
J’ai testé à plus de 6000m, sans surbottes, pas de problème tant qu’on marche.
Mais pour un 8000m, sincèrement, c’est l’Everest de Millet.
Il paraît aussi qu’Asolo sort au printemps un modèle « Makalu », je crois, pour concurrencer l’Everest. A suivre…

Par curiosité, ce serait quel 8000 ?

Posté en tant qu’invité par pastriste:

pour 8000 m :

1-Olympus Mons Evo la sportiva
2-Phantom 8000 de scarpa
3-Everest de Millet
4–Makalu Asolo à venir…

5 avec surbottes les spantik de la sportiva, dixit la sportiva . ( expé Annapurna test )
6-avec surbottes , Ice 9000 de Vasque . ( expé everest test )

Posté en tant qu’invité par gruyere:

Salut Pastriste,

Ou as tu trouvé les infos Annapurna sur les Spoutniks, savoir quelle surbotte ils utilisent, ect ect ?

Je confirme la bonne impression de ces chaussures, je les ai utilise le week dernier dans une ouverture de goulotte " robin du miel ", il ne faisait pas froid, mais malgré cela tres bien dedans, ni chaud, ni froid, tu les oublies au pied, tres precises, et surtout ça j’apprecie enormement tres confortable.

Eric

Posté en tant qu’invité par pastriste:

ben j’ai un mail de la Sportiva France qui me préconise les Spantik pour un 7000 m sans Surbottes , et me disent qu’elle peuvent aller à 8000 moyennant une bonne surbotte.

c’est Richie Bolt , un guide Suisse ( dépositaire pour la Suisse de Sportiva),
qui a pris des Spantik et des Olympus Mons Evo pour une expé commerciale à l’Annapurna fin 2005 , test sur le terrain , avis trés favorable de ça part .

il est pote avec Manu le Suisse qui viens de temps en temps sur c2c .

la il doit être en voyage ou débordé, ça fait un moment que j’ai plus de nouvelle de lui .

j’ai laissé tombé ma sortie ce WE , iso zéro entre 3000 et 3900 dans les pyrénées , je peux remiser bientot les Spantik à ce rythme la… bon un petit retour du froid nous sauveraient la saison , aie !