Afs 8000

Posté en tant qu’invité par lionel:

Salut,

Merci de me donner des avis(thermique,poids, technicité, sensation) concernant l’utilisation de ces coques pour cascade, couloir et mixe, tout cela en conditions hivernales et dans les pyrénées(alpes accessoirement). Ce modele est-il vraiment dépassé par les modèle à base cuir(nepal,scarpa…) pour des courses D,TD max ?
Est-il un compromis prix,technicité,polyvalence?
Un grand merci pour votre aide

Posté en tant qu’invité par eric 91:

Ce sont de vulgaires pompes en plastoc d’un autre temps.

C’est fait pour tous sauf la montagne.

Desolé pour le rechauffement climatique, mais un grand feu et hop …

ERIC

Posté en tant qu’invité par pastriste:

tout à fait d’accord avec Eric .

c’est quoi ton budget ? t’es pressé ?
Sportiva vas sortir pas mal de nouveau modèle début 2006 qui pourrai te convenir.

J’ai le catalogue 2006 Sportiva à la maison fourni gentiment par un vendeur chaussure du vieux Campeur .

j’ai scanné quelques modèles pour les copain et ceux que ça interessent vas voir .
Justement je me cherche des Pyrénéennes idéale :
Moi j’ai prévu de me prendre des Népal Trek Evo GTX 1700g qui sortent en Avril 2006.
Je fais déja avec les Népal Trek 1750 g qui sont trés bien.
Mais bon pour les hivernales il faut mieux voir les Trango Extreme Evo Light , qui sortirons bientot.
Sinon il y a les Népal Evo ( thermique)( en jaune ) mais bon faut voir ton budget , il les font à 298 euro cette année au vieux campeur, passerons à plus de 320 euro en 2006.

Les trango devraient être moins chère tout de même
voila le lien il est permanent bon visionnage click sur les photos pour grand format .
<http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/demicab<estan/album?.dir=/b9c7>

Oui et aussi Crispi sort une nouvelle grosse avec chausson.

Elle se nommerait Mont Blanc.

J’ attends aussi et me contente avec bohneur de mes Scarpa Cerro Torre.

ERIC

Posté en tant qu’invité par pastriste:

Trés bonne chaussure ces Cerro Torre j’ai toujours entendu de bon retour dessus.

Au fait Eric , cette histoire de Crispi " Mont Blanc " m’interesse on peut les voir quelque part déja sur le net à défaut ?

Suis un partisan des nouvelles grosses mixtes techniques à double ( chausson).

Je connais déja les Vasques Ice 9000 , les Explosion x2 de Kayland , les Nuptses de la sportiva, et les toutes nouvelles Spantik de La sportiva qui sont sortie en novembre de cette année , bien qu’étant un modèle 2006.

J’ai acheté une paire de Spantik il y a 15 jours , super grosses.

Mais suis friands des nouveautés techniques et je suis l’éevolution des grosses , chacun sont hobby , rires.

Alors si tu peux me rencardé sur les " Mont Blanc " , merci d’avance.

Salut,

c’est l’ importateur de Crispi qui m’en à parlé et m’ a dit qu’elle seront visible chez Espace Montagne courant Decembre.

Voila j’ en sais pas plus

L’importateur Crispi

CRISPI FRANCE
LES MAS
38 950 QUAIX EN CHARTREUSE
04.76.56.86.33
christian.policand@wanadoo.fr

a bientot, car dans trois heures, c’est diréction la patagonie, tenter l’ascension du volcan Lautaro.

eric

Posté en tant qu’invité par Stef:

Désolé, mais je ne trouve pas que les AFS8000 soient des pompes dépassées.
Elles sont confortables, chaudes.
Pas les plus légères du monde.
Pas les plus chaudes ni les plus techniques, mais c’est un bon compromis.
Ca dépend aussi de ce que vous voulez entreprendre avec.

Quant à dire qu’il faut les brûler, c’est à peu près aussi bête que si on disait que les Crispi et autres Cerro Torre sont des jolies godasses pleines de couleur, faites pour de gentillettes promenades…