[quote=« kiki_74, id: 1548773, post:2, topic:137009 »]
[quote=« Pierrolefou, id: 1548698, post:1, topic:137009 »]en farfouillant sur le site Petzl, je viens de tomber sur un affuteur de broche mécaniquement manuel
quelqu’un a essayé ?
http://www.petzl.com/fr/outdoor/produits-verticalite/amarrages/accessoires-amarrages-glace/limice
quid des angles d’attaques par rapport aux autres marques de broche ? (notamment Grivel et BD…)
qualité de l’affûtage par rapport à la machine Grivel que l’on trouve en magasins ??
bref, info ou intox … ?
à vos claviers ! :P[/quote]
Je suis pas fan de l’affutage machine pour les broche
Sa bouffe trop de matière…
Ca donne un effet trés bizarre…
Conclusion après plusieurs essai sur des vielle broche qui j’ai depuis 13 ans…
Une bonne lime (Une vielle lime que tu as utilisé sur des skit fais l’affaire), et/ou un dremel… C’est tout ce qu’il faut.
Le dremel donne de bon résultat… par contre faut avoir des doigt d’horloger pour refaire l’angle et avoir la bonne petite meule mais c’est pas mal. J’ai la chance de pouvoir disposer d’un dremel…
A+++[/quote]
pourtant, je trouve le réaffutage sur la machine Grivel plus que bon, j’avais même remarqué que sur les BD, elle amorçaient plus facilement qu’à l’origine, et se vissaient comme dans du beurre quelle que soit la qualité de la glace…
bon, reste qu’à 60eur, le gadget n’est pas donné, faut voir si on peut trouver les limes au détail pour les remplacer qd elles sont cuites…