Affûter les crampons et piochons

Posté en tant qu’invité par baptiga1:

[quote=« icetech, id: 946319, post:20, topic:76279 »]

cette technique peut aussi servir pour rendre des crampons plus asymétrique : il suffit de courir en cercle pour faire jouer en douceur le crampon. De vieux crampons droits pourront aller sur vos grosses asymétrique dernier cri !
L’affutage deviens ensuite très bon effectivement, je n’avais pas fait le rapprochement !

par contre attention : ne pas courir en rond avec vos deux crampons, ils deviendraient asymétriques du même coté !![/quote]

je vois pas bien comment tu fais… t’as pas une vidéo à mettre en ligne pour expliquer ?

Posté en tant qu’invité par icecrew:

pour les pioches, facile !

je les fourre 20 minutes dans le tambour du sèche-linge (cycle court) avec deux trois chiffons (pour le bruit) et le frottement de l’inox fait le reste. ou cycle essorage du lave-linge (mais pas cycle de lavage -tout le monde aura compris- car problème de rouille ++ derrière !)

lekko

Posté en tant qu’invité par lafarge:

ma femme est pas trop d’accord pour le lave linge. la betonniere par contre je l’avais acheté avec mon argent alors j’en fait ce que je veux, ça le ferai tu crois. (il me reste un peu de sable gravilloneux de la dalle de mon garage, ça donnerait une peu de brillant aux manches non?)

Posté en tant qu’invité par leboucher:

oui pour la betonnière mais un conseil:
ne reste pas a coté quand tu la mets en route et mets ton casque. en effet le mouvement rotatif des lames pourrait projeter quelques graviers et tu risquerai d’en prendre un dans l’oeil en voulant regarder a l’interieur pour voir si ton linge est propre.
en ajoutant une dose de gel harpic, tu peux également en profiter pour redonner de l’éclat a ton baudrier.