Affutage

Posté en tant qu’invité par kaiser38:

bonjour je cherche des conseils sur l’affutage (de mes carres, pas de mes couteaux de cuisine…)

En fait, je connais bien la théorie, et j’affute personnelement mes skis de piste à 88° et mes skis de rando à 90° (plus resistant).

J’utilise une lime douce vialla (6").
Seulement le soucis, c’est que même si le resultat est correct, je n’arrive pas à avoir une carre très incisive.

Est-ce que qq’un d’entre vous saurez me dire quel matériel utiliser pour avoir un tranchant top ? une pierre, une lime encore plus fine, une pierre diamanté ?

merci à vous pour vos réponses

a++

Posté en tant qu’invité par Jobar:

Tomber les carres -0,5° (lime douce + SKI MAN Base Edge Guide 0,5°).
Degarnir les carres (Lime fraiseuse + Equerre Guide 88°).
Affutage latéral à 89° (lime douce + Equerre Guide 89°).
Finition a la pierre (SKI MAN Base Edge Guide 0,5° + Equerre Guide 88° + Plaque Diamentée grain médium).
Remarques : bien brosser les limes, nettoyer les plaques diamantées avec une brosse et de l’eau et utiliser une plaque diamantée à gros grain pour dégrossir un carre abimé par une pierre…

Posté en tant qu’invité par mp2:

L’affutage n’a rien a voir ou si peu dans les prises de carres incisives, c’est simplement une question de technique de ski, avec des carres affutées, c’est mieux mais ça ne suffit pas !

Posté en tant qu’invité par kaiser38:

je demande pas à ce qu’on m’apprene à skier, ce que je veux c’est des conseils pour avoi une carre incisive

si les competiteurs ont des carres super affutées à 87°, parfois moins, c’est pas parce qu’il manque de technique