Affûtage broche

Quelqu’un connaît-il une enseigne qui pourrait affûter des broches à glace? Un affûtage conséquent doit être fait et ne peut être entrepris à la main…
Localisation: Pyrénées de préférence ou Paris… Le vieux campeur m’a dit qu’il ne le faisait pas…
merci

« Affut-systhèm » à Crolles (38) près de Grenoble.
Peut-être par colis. 6 ou 7 euros par broches je crois, si mes souvenirs sont bons.
Je ne connais pas d’autres adresses ailleurs, DSL.

Des infos dans l’article /articles/244867/fr/broches-a-glace

Posté en tant qu’invité par Rouston88:

Le vieux campeur a une machine spécial concue par grivel pour affuter les broches

Cool j’irai les voir. J’espère qu’ils pourront affûter mes broches en titane CAMP car personne ne veut le faire.

tu peux le faire toi-même, assez facilement, avec un investissement modique (une lime !).
Et en cherchant un peu …
/articles/244867/fr/broches-a-glace

Posté en tant qu’invité par topoman:

moi pas besoin j’en ai 2 dans la cheville!!!

[quote=« FMJ, id: 1256791, post:6, topic:115721 »]tu peux le faire toi-même, assez facilement, avec un investissement modique (une lime !).
Et en cherchant un peu …
/articles/244867/fr/broches-a-glace[/quote]
Elles ont vraiment sale tronche et comme ce sont des Bd express, j’aimerais vraiment qu’elles retrouvent une nvelle jeunesse!
Merci de vos réponses

J’avais fait affuter les miennes chez Grivel il me semble, mais c’est vieux vu qu’elle ne servent pas très souvent.

Ils le font chez « Passe Montagne » Lausanne. Quelqu’un y a déjà fait faire? Content du résultat?

Je n’avais pas parlé du résultat mais elles sont parties chez « affut system » et c’est NICKEL CHROME! Le trépan est plus incisif qu’une neuve! il sera peut-être plus fragile mais il mord quelque chose de bien… A entretenir maintenant…

[quote=« SEB65, id: 1324695, post:11, topic:115721 »][/quote]
Bonsoir
Oui, elles sont plus fragiles car la pointe se tord un peu quand tu touches mais cela se remet facilement avec une lime douce et tu verras que l’entretien se fait bien, vraiment Affut system est top.

Bonsoir, tu peux aussi allez chez Mike Cuaz, The Blue Light à Sisteron. 3 à 5 euros par broches, du très beau travail fait main. J’y étais allé car c’était moins cher qu’Affut’System de Crolles. J’en suis hyper content du travail fait récemment sur mes 15 broches.

Alexis.

pas de retour sur passe-montagne?