Bonjour à tous !
Quasiment néophyte en matière de randonnée, je prévois de faire une partie du GR20 en couple à la fin du mois d’août prochain.
J’ai beaucoup lu sur les forums dédiés à la grande rando afin de m’équiper au mieux et cela m’a beaucoup aidé, il ne me reste que 2 ou 3 points à éclaircir et je m’en remets à vous !
Le parcours :
- 6 jours de trek, de Vizzavona à Conca (Centre -> Sud donc)
- Couchage en refuge
- Fin août - début septembre (pour le climat)
Voici d’abord ce que j’ai prévu en vêtements (un avis ou une remarque sont toujours bons à prendre), le matos en général pas de soucis :
- Sac à dos 60L
- Duvet qui va bien à l’intérieur d’un refuge
- Chaussures de grande randonnée, montantes, semelle Vibram
- Tongs ou chaussures très légères pour le soir (espadrilles ?)
- 3 paires de chaussettes techniques (Thyo : Pody Air Trek, Trek-Free Walk)
- Sous-vêtements (2 ou 3 caleçons)
- 1 pantalon de rando, transformable en short
- 1 short léger
- 2 tee-shirts respirants (Odlo)
- 1 tee-short en coton pour le soir
- 1 polaire (Eider Polartec)
- 1 poncho
Et voici mes quelques interrogations pour compléter le tout (suggestions bienvenues si besoin !) :
-
1 tee-short technique ML (près du corps s’il fait un peu plus frais)
=> Est-ce utile selon vos expériences, je ne veux surtout pas m’encombrer ? -
Bâtons de marche
=> cela vaut-il la peine d’en prendre et si oui avez-vous des conseils sur le choix (téléscopiques et pas trop chers) -
La 3ème couche
=> J’ai beaucoup lu, sur le système 3 couches, sur les softshells, etc., à tel point que je suis totalement perdu à ce niveau.
J’étais parti sur une softshell et puis finalement je me dis que le système 3 couches, plus modulable, est peut-être un meilleur choix.
J’ai donc le tee-shirt repsirant (1°), la polaire (2°), et ma grande question se situe au niveau de la 3ème couche :
- En ai-je vraiment besoin (fin août, partie sud) ?
- Si oui quoi prendre sachant que j’ai un poncho pour la pluie ?
- J’ai en tête un coupe-vent très léger pour les petites fraîcheurs, est-ce un bon compromis et avez-vous des références à me conseiller ?
Merci beaucoup par avance !