Affichage trace gpx sous la carte gênant

Bonjour, lorsqu’un CR ou un itinéraire comprend un fichier gpx + les données heures/distances ces dernières s’affichent par défaut sous la carte lors du déploiement. Peut on n’afficher que la carte ? Un bon tiers de l’image est bouffée par ces infos rendant la consultation mal aisée.
Merci d’avance, cordialement, Claude

il est prévu de pouvoir replier le profil d’altitude en plein écran avec la prochaine mise à jour.

6 Likes

Ah merci, une bonne nouvelle !

C’est en place.

Bonjour,
Merci, ça a été rapide !
Bonnes fêtes, Claude

Et en plus ça fonctionne ! :hugs:

Oui, ça fonctionne, mais le profil altimétrique ne s’affiche pas sur mes sorties, ni dans la marge de la sortie sous la vignette de la carte, ni sous la partie inférieure de la carte en mode pleine page. Par contre le tracé est bien porté sur la carte.

Exemple : dernière sortie
Mes anciennes sorties ont subi le même sort.

Je publie en général une trace non horodatée et mon GPS a plus de 10 ans d’age (Garmin GPSmap 60CSx).

Si c’est trop difficile à corriger, je me ferai une raison.

Hum, ta trace a qqc qui fait planter le code quand on veut dessiner les axes… Il faut qu’on investigue.
Il arrive qu’une trace ne comporte pas de données d’altitude, mais dans ce cas, la boîte n’est pas affichée. Là, elle est vide.

Edit: je vois que @AntoineM a créé un ticket, il semblerait qu’il y ait l’altitude, mais pas les données temporelles ? C’est un cas qu’on n’avait pas rencontré jusqu’à présent :stuck_out_tongue: On va faire en sorte que ça ne plante pas (mais on ne va pas pouvoir afficher de profil si c’est ça)

J’ai eu ce problème pour l’affichage de la trace. Je n’ai pas réussi à retrouver la discussion. Ça été résolu par @CharlesB. Dans mon souvenir il y a un commentaire en début de trace.

De ne pas avoir de données temporelles ne gêne pas en mode distance, en mode heure, ça affiche un trait vertical. Il y aurait un problème pour afficher la vitesse.

normalement, le cas sans données temporelles est géré, est-ce que tu peux envoyer ta trace originale pour qu eje regarde stp ?

Petit Som Ruchère4.gpx (52,8 Ko)
Trace ci-dessus

Bon courage

Salut, parfois ça se joue à pas grand chose. Ma montre permet d’exporter en .fit et en .gpx, a priori les mêmes données. Si j’importe sur C2C le .fit, j’ai la trace sur la carte mais pas le profil altimétrique. Avec le .gpx j’ai les deux.

Donc une exportation dans un autre format, ou une conversion en changeant un peu les paramètres pourrait résoudre ton problème.

Je ne sais pas si ça peut aider à trouver la cause du problème : la trace se charge correctement dans l’onglet « itinéraire » de la page https://www.camptocamp.org/yeti, mais effectivement pas dans une création de sortie.

BTW, la carte dans Yeti a été pas mal restructurée à l’automne.

Jacques

merci, je regarde ça quand j’ai le temps

Ce n’est pas normal non plus (sauf si ta montre fait des choses bizarres). Tu peux fournir un exemple de fit aussi stp ?

Voici le .fit de cette sortie. Dans le CR j’ai uploadé le .gpx pour avoir le profil.

Ça marche maintenant! Je suppose que quelqu’un a fait quelque chose.

Merci

Effectivement, j’ai oublié de le mentionner dans cette discussion.

1 Like