Affichage suisse facho

Posté en tant qu’invité par thierry:

Salut,

Rien à voir avec la montagne et la grimpe, mais on peut tout de même s’exprimer sur ce sujet

J’ai été tres surpris vendredi en passant à martigny (mais aussi à Bâle) de voir ses campagnes d’affichage.

http://www.typo3start.ch/sites/ausschaffungf/

Même avec des partis extremiste comme le FN, je n’avais jamais vu ca en france…

Posté en tant qu’invité par PhB:

Y’en avait une jolie il y a quelques temps, à propos de naturalisation…

Elle représentait un panier rempli de passeport suisses (tu sais, le rouge avec une croix blanche) et plein de mains brunes qui se tendaient avidement vers le panier en question…

Ca rend triste la plupart des Suisses ce genre de saloperies tu sais…

j’imagine bien mon gars que ca ne les enchante pas
Je trouve juste dommage que ce type d’affiche puisse exister et j’avais envie d’en faire part
Je trouve aussi dommage qu’aucun surfeur de c2c n’ai réagi (mais peut être est il encore un peu tôt?) : ormis les sommets et les querelles à 2 balles, ne sont ils pas choqués?

Posté en tant qu’invité par visse:

Bah, la provoc’ c’est justement leur arme aux fachos. Pas de réaction, pas de fascisme.

ou pas de réaction = on s’en fou

Posté en tant qu’invité par Petitrobert:

thierry a écrit:

ou pas de réaction = on s’en fou

Avec T, s.t.pl.

Comme tu te moques de l’orthographe?

Je ne pense pas qu’on puisse interdire ce genre d’affiches sans être contraint de prendre des mesures légales contestables.

Cela ne signifie pas qu’il ne faut pas réagir, et en fait, beaucoup de gens ont réagi sur ces deux affiches.

visse a écrit:

Pas de

réaction, pas de fascisme.

Solution de facilité. C’est juste que la réaction doit être intelligente et nuancée., mais tu ne peux pas en faire l’économie. Comme d’ailleurs avec tous les problèmes.

Posté en tant qu’invité par tetof:

Même avec des partis extremiste comme le FN, je n’avais jamais vu ca en france…

Ah oui. Rappele moi qu’elle pays avait réussi à mettre un candidat d’extreme droite à 20% lors d’un second tour d’election présidentielle.

Comme d’hab, nous voyons plus facilement la paille dans l’oeil du voisin que la poutre qui est dans son œil à soi.

Je trouve aussi dommage qu’aucun surfeur de c2c n’ai réagi (mais peut être est il encore un peu tôt?) : ormis les sommets et les querelles à 2 balles, ne sont ils pas choqués?

C’est un peu un site Montagne qui a pour vocation à parler sommets et querelles à 2 balles sur nos pratiques. Par ailleurs, je serais vraiment étonné que la proportion d’extremistes de tout bord soit bien different dans le milieu de la montagne par rapport au reste de la population.
Ok, il y a une surrepresentation des catégories sociales moyennes et relativement éduqués. Mais cela n’enpèche pas l’extremisme, bien au contraire.

effectivement en 2002, ca aurait pû être un sacré tournant en france si le pen était passé.
Mais il n’est pas passé et s’est banané 5 ans plus tard. Tant mieux.
Je réagissais juste à cet affichage qui ne m’a pas laissé indifférent. Point.

Posté en tant qu’invité par ratasol:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Bertheauxgrandspiedsdansleplat:

Et allez: on fait la fête des p’tits suisses.
A propos, il y a tout autant d’affiches qui prennent le contre-pied de celle mentionnée ici.
L’honnêteté intellectuelle consiste à le signaler.

Posté en tant qu’invité par visse:

Bon, c’est pour mobiliser un référendum d’initiative populaire, c’est ça ??

Si c’est ça, laisse couler tranquillement la démocratie, ils vont se manger la gueule, on en parlera plus, et le fascisme aura pris un revers de plus. Point.

On leur sert trop souvent la soupe en cherchant systématiquement à criminaliser leurs idées.

Posté en tant qu’invité par polo:

Les Suisses renvoient les criminels chez eux !
Les français renvoient les sans papiers !