Affichage date création photo

Je reviens sur ce sujet : J’ai toujours depuis février mes photos datées au 1/1/1970. Je me suis fait une raison en me disant que c’était un problème de mon côté. J’ai fait plusieurs tests avec APN différent, navigateur autre que Safari, photos non retouchées.
Je m’aperçois que je ne suis pas le seul dans ce cas. Le dernier en date étant Florent Genoux
pour ses photos, hyper trafiquées, de cette sortie Camptocamp.org.
Autre problème récurent, si je corrige une légende de photo, elle perd sa place dans l’ordre hiérarchique dans une sortie ou un itinéraire.

Bonsoir,

Tu veux dire que tu continues à avoir des nouvelles photos non datées?

Pour les photos déjà enregistrées sans date (1/1/1970 00h00:00 correspond à l’instant 0 de la plupart des horloges informatiques), il faut les éditer pour leur mettre une date/heure convenables.
Il y a probablement un tri après toute modification de photo (dont le titre) et le résultat de ce tri est aléatoire vu que toutes les photos ont la même date 0.

Pour ma part j’ai l’impression que le mécanisme de transfert de photos fonctionne bien maintenant (dates correctes, plus de blocage).
Les développeurs pourront sans doute t’en dire plus.

Philippe

Bonsoir,
Est-ce que tu aurais un lien vers une des photos qui posent problème ?
Concernant le lien de la sortie que tu donnes, je ne vois aucune date sur les photos.

Même lorsque tu recharges la page ?

Oui, avant lors du chargement j’avais automatiquement la date et l’heure de la photo enregistrées. Depuis février je n’ai plus de date donc s’il faut que me coltine manuellement l’enregistrement pour chaque photo que je joins à mes sorties et aux itinéraires je n’ai pas fini de m’amuser.
Le transfert lui même fonctionne bien mais sans la date et l’heure.

Il suffit de regarder mes sorties et les photos, elles sont toutes sans date.

Rien à voir avec la première ouverture de la sortie après chargement des photos qui sont placées dans l’ordre inverse.
Lorsque j’ai rechargée ma page, les photos sont bien rangées dans l’ordre hiérarchique malgré l’absence de date et d’heure, mais si j’ai une légende à changer la photo modifiée prend en général la première place. Et si je charge mes photos en 2 fois il n’y a plus d’ordre hiérarchique (ni pour le premier chargement, ni pour le second), c’est un gros mélange.

Justement c’est un peu bizarre sur ses autres sorties il y a une date. Mais ça n’a peut être rien à voir avec mon cas.

Si tu vois, envoie-moi une de tes photos. Je l’uploade pour voir ce que ça donne (je la supprimerai ensuite). Ca permettra d’identifier si ça vient de ton APN (probable) ou de ton navigateur.

Quel traitement fais-tu sur tes photos ? Redimensionnement ?
Vérifie que ton APN et que ton traitement conserve bien la date de création de la photo.
Car dans les photo enregistrées, il n’y a aucune date de création.

Merci pour toutes les réponses.
Je regarde ça demain, mais j’ai déjà regardé et mes photos sont bien datées par mon APN . En général j’effectue peu de traitements, contraste à partir d’iPhoto, pas de redimensionnement. Je les charge à partir d’iPhoto avec la bonne date et la bonne heure.

En effet, ce serait très long vu le nombre de photos! En plus le chaînage des photos n’est plus accessible, ce qui augmente le temps de traitement pour passer d’une image à l’autre.

Bonjour,
J’ai également de nombreux problèmes lors du téléchargement de photos.

  • cas 1 : le glisser-déplacer ne fonctionne pas du tout, pas plus que la sélection d’un fichier avec boite de dialogue
  • cas 2 : le glisser-déplacer fonctionne, mais la prévisualisation est entièrement noire. Et ce n’est pas que la prévisualisation : si je finalise le téléchargement, le rendu est identique : un rectangle noir aux dimensions de la photo.
  • cas 3 : la prévisualisation fonctionne, de même que le téléchargement final, mais les méta-données de la photo sont absentes.

Toutes ces situations se sont produites aléatoirement, pour une même photo les cas 1, 2 et 3 pouvaient se produire, obligeant à recommencer de nombreuses fois avant que ça fonctionne. Il s’agit toujours de photos non retouchées (donc avec les méta-données d’origine de l’appareil), dans une taille et un poids raisonnables (~3 Mo).

Navigateur firefox à jour.