Salut à tous,
Un petit mot de soutien à ceux qui bossent, en même temps que mon point de vue d’utilisateur un peu fréquent.
Que des erreurs soient faites au moment de tout chambouler, ça me paraît normal.
Que des corrections soient déjà en cours et prennent du temps, idem : je ne m’attends pas à ce que râler/remonter un problème un jour implique qu’il soit corrigé le lendemain.
Mais enfin et surtout : il me paraît évident que mes priorités ne sont pas celles de celui qui corrige les problèmes. Corollaire : que les bénévoles qui bossent travaillent sur les choses qui leur semblent prioritaires me semble aller de soit, quelle que soit leur mandat. Si je veux autre chose, à moi de participer et de donner les moyens à l’équipe de bénévoles de travailler sur les sujets qui m’importent le plus.
Ceci pour parler du manque de page d’accueil type v5 : les interprétations que j’ai pu lire face à l’invitation à faire le boulot soit-même me dépassent. Certes, c’est un raté de ne pas l’avoir mis dans le cahier des charges initial, mais détourner cette invitation pour en faire une marque de dédain, c’est n’avoir pas compris que les moyens sont limités, que d’autres choses sont considérées comme prioritaires(1) par ceux qui mettent les mains dans le cambouis, mais surtout, tout simplement, que toute aide est bienvenue, que tout le monde peut participer.
(1) À ce sujet, est-ce qu’une feuille de route des sujets en cours de correction / d’implémentation est disponible ? Ça permettrait certainement à tout le monde de comprendre ce qui est en cours et de saisir l’intérêt de délaisser pour l’instant le codage de cette page d’accueil v5.