Affichage cards sur page accueil

Pour le tri, ce que tu dis, c’est que vu qu’il y a des données non triables, on ne le fait pas du tout?

Sincèrement, même si j’avais du temps, en l’état actuel, il aurait été hors de question que je m’implique. C’est un coup à passer du temps pour coder un truc que tout le monde demande, et voir ses devs balayés d’un revers de main parce que quelques personnes bien placées ont un point de vue idéologique. Le jour ou j’aurais la sensation que l’association est à l’écoute et ouverte à la discussion, pourquoi pas. La, j’ai le ressenti inverse.

Mais crois moi que ca me démange tout de même… :slight_smile:

1 Like

On dirait le mec qui te colle au cul à 130 sur l’autoroute, mais qui veut pas te dépasser pour autant.

1 Like

En tout cas je m’excuse pour toutes les autres personnes qui ont proposé leur aide et à qui j’ai promis un mail il y a déjà un mois que je n’ai toujours pas fait…
@bens @Florence_B @richardweng notamment !

Contrairement aux cards actuels, c’était très rapide de consulter la liste des sorties V5, même sans tri.
Par contre pour le topoguide, le tri est bien sûr obligatoire et il faudrait faire un sondage pour savoir quels sont les critères à proposer en priorité.

Merci ! Mais en allant voir, et comme expliqué après, c’est un peu la roadmap technique, au plus bas niveau ; je pensais plus à la liste des fonctionalités, que je peux obtenir en filtrant dans la vue GitHub, mais surtout à l’explication des arbitrages, qui n’y est pas.

Surtout proposer des pull requests ! Dommage que tu ne veuilles pas contribuer, c’est évidemment le plus efficace pour avoir ce que tu souhaites.

L’autre possibilité, ce serait d’utiliser l’API, et de te développer un truc dans ton coin, sans rendre de comptes. C’est vrai que ce serait un peu dommage de partir sur cette voie, mais j’imagine que le simple développement d’une maquette qui tourne serait déjà très intéressante pour les devs (et te permettrait d’influer au meilleur niveau ! ;-)).

A la base, c’est pas que je ne veux pas, c’est qu’avec un boulot chronophage et deux enfants en bas age, j’ai juste pas du tout le temps.

Mais au final, en effet je ne veux pas. Un système dirigé par quelques happy few , y compris contre l’avis de la majorité, ca donne pas avis d’y apporter sa pierre. J’espere bien sur changer d’avis, mais pas grand chose ne m’y incite ces deux derniers mois.

1 Like

Je regrette, sauf à bidouiller les URL, impossible d’avoir la liste des sorties sur 2 régions ET 3 disciplines. C’est ce qu’on obtenait sur la V5 et qui était très appréciable. Je réitère donc encore une fois ma demande: qu’on puisse appliquer les paramètres de la page d’accueil aux sorties !!!

Comme ca déjà été dis plusieurs fois c’est dans les tuyaux, dans le prochain gros lot d’evolution autour de la recherche. Ce qui viendra avant c’est l’application des preferences dans la recherche (Enable to load "prefs" filters in advanced search filters · Issue #1342 · c2corg/v6_ui · GitHub)

1 Like

@Bubu : d’acc à 100% avec toi !!!

Les « happy few », justement, ce sont (s’il y en a) ceux qui contribuent au core… De mon point de vue, si tu (pas spécifiquement toi, hein, mais les contributeurs intéressés par) crées un CdC spécifique listes (cf questions posées par @b_b), le projet aura fait un grand bond en avant. Et si tu proposes ensuite un PR implémentant le CdC, il n’y a aucune raison que ce soit refusé.

Cette argumentation de « certains (qui, les Illuminati ?) ont la mainmise sur le système, alors on ne fait rien d’autre que brasser de l’air » ne va, en tous cas, certainement pas faire avancer le schmilblik.

De la même manière, j’imagine, que [quote=« b_b, post:102, topic:177976 »]
le ton de cette discussion m’a depuis longtemps dissuadé de mettre le doigt sur ce sujet là
[/quote]

1 Like

En ce qui me concerne ne t’excuse pas, ça m’arrange bien dans l’immédiat ( je suis plus le nez dans les topos et les cartes que dans le code…)

Bonjour, j’ai créé une sortie aujourd’hui ce qui ne m’étais pas arrivé depuis plusieures années mais que je m’étais promis de faire avec l’arrivée de la V6… Promesse oubliée devant ce que je considère comme la cata de la page d’accueil…
J’ai, volontairement je dois l’avouer, créé en multiples étapes et rajouts, corrections etc… Et là, surprise (bonne) sur la page d’accueil UNE SEULE CARD ! Alors bravo et merci à ceux qui ont entendu ce que nous étions nombreux à demander ;-))

2 Likes

Oui, cela a été corrigé dans la mise à jour du 31 janvier : [Actus V6] Mise à jour du 31/01/2017

en général, tout est entendable (et entendu) ; il ne faut pas s’imaginer qu’il y a de la mauvaise volonté, surtout sur des « problèmes » aussi évidents. On manque juste de ressource pour faire ces corrections/améliorations aussi vite qu’on le souhaiterait.

oui, et ça « vire » même la carte de création pour remettre une seul card de modification. perso, j’adore ce fonctionnement.

En fait, ça donne le même fonctionnement que la liste des discussions sur le forum.
Enfin, le fonctionnement par défaut, car on peut trier sur d’autres critères, mais pas sur tout ce qu’on veut.
On ne peut pas reproduire le fonctionnement du forum V5, car on ne peut pas trier sur la date de création du dernier post. Mais uniquement sur la date de la dernière édition de n’importe quel post d’une discussion (ce qui est nommé « Activité »).

Il faudrait arrêter de se focaliser sur « seuls les développeurs codent » ! Le problème, ce ne sont pas les développeurs, le problème c’est la direction de projet. A moins que les deux ne soient les mêmes, ce qui ne m’étonneraient pas. Car pour enchaîner un tel nombre d’erreurs stratégiques sur cette évolution de site …

Faire un dev en vase clos sans consulter la base des utilisateurs sur les grandes orientations
OK je suis d’accord, il serait impossible d’avoir un consensus global et à un moment donner la direction de projet doit faire des choix. Mais au moins les utilisateurs (payeurs) auraient eu l’impression d’être écoutés plutôt que de subir le résultat final.

Faire un seul site PC/tactile en privilégiant le tactile alors qu’il ne représente pas la majorité de votre auditoire et que je suis certain qu’il est très minoritaire dans les contributions. Bref C2C privilégie les consommateurs aux contributeurs.

Faire une beta que d’un seul mois … qui n’a servi à rien, hormis corriger 3 bugs insignifiants ! A quoi bon ?!

Sortir à l’arrache un site brut sorti du dev, avec la garantie d’une mauvaise impression. D’ailleurs recommencer la même aberration que pour la sortie de la V5 est absolument incompréhensible. Avec pour seule justification : « les bénévoles n’en pouvaient plus au bout de 2 ans »… Eh bien ils ont été bien récompensés les pauvres après l’avalanche de « louanges » !

Sortir un site qui est une véritable rupture ergonomique sans la moindre aide ni tuto. Il aura fallu attendre un mois pour qu’un vague fil « V6 - Vos questions -> Les réponses » perdu au fin fond du forum fasse son apparition, après l’avalanche de commentaires « j’y comprends plus rien ! »

Autant la V5 avait une forte identité visuelle qui se reconnaissait au 1er coup d’oeil, autant la V6 est visuellement fade sans identité particulière. Quand on a un point fort, il est aberrant de le jeter aux orties plutôt que de capitaliser dessus !

On peut dire ce que l’on veut de la V5, elle avait une Vraie cohérence. C’était clair et efficace. Les choix ayant présidé à l’ergonomie de la V6 sont assez déroutants : des menus/commandes à gauche, à droite, en haut, tantôt du scrolling infini, tantôt du page à page, des cards peu lisible où l’info est complètement aplatie (comme les photos), un fil d’activités où l’on ne voit que 1.5 cards par écran, des écrans qui contiennent au moins 50% de vide, un fil d’activités auquel on croit tellement mais qui a dû être suppléé en urgence par un menu Sorties, un topo guide qui joue la surenchère de clics, et j’en passe.

S’entêter à se focaliser sur la résolution de bugs et fonctionnalités manquantes totalement secondaires au détriment des demandes réitérées pour obtenir une page d’accueil utile et utilisable, avec un minimum de personnalisation.
N’en déplaise à Alex, quand on lit « Moi, la page d’accueil actuelle, j’y crois », tout est dit. Si cela représente le courant majoritaire au sein de l’assos, tout s’explique…

La gestion de la communication
Tout un programme …

Bref j’ai la nette impression que le moteur a été particulièrement soigné (même si ça rame un peu) au détriment de l’analyse fonctionnelle, ergonomique et du design.
Et le sentiment qui domine, c’est le regret d’avoir découragé un grand nombre de contributeurs par une sortie un peu précipitée et le fait que l’assos semble camper sur ses positions, droite dans ses bottes, surement un peu trop consciente de son quasi monopole (hors ski).

1 Like

C’est un sentiment en effet, puisque le découragement des contributeurs tant annoncé est loin d’être vérifié de jour en jour. La réalité est là, il n’y a pas eu d’effet V4>V5 avec une baisse très sensible des contributions. Les contributions sur la V6 concernant le topoguide sorties et nouveaux itinéraires sont du niveau habituel.

C’est également le cas pour les consultations de topos et sorties?

Je ne sais pas.
Je me cantonne aux contributions topoguide qui sont facilement quantifiables.

Par ailleurs il me semble que tu parles toujours de contributeurs dans toutes tes discussions, donc je les associe à des contributions bien réelles.
Si tu parles des utilisateurs du site, que ce soit toi, l’assoce, Google ou moi je ne pense pas qu’il est actuellement possible d’avancer des chiffres sérieux au bout de 3 mois de V6.
Il faut évaluer la V6 à ce jour à partir de faits avérés, les contributeurs qui contribuent sont toujours là.
Et les supposés, jusqu’à preuve du contraire et je sais qu’il y en a, utilisateurs mécontents servent surtout à alimenter des discussions sans fin puisque non vérifiables.

Enfin, il doit quand même bien y avoir des stats de fréquentations?

En l’occurrence, le gros des reproches se fait justement sur les pages de consultations, ca me parait pertinent de regarder ces stats, meme si il faut contextualiser. Et ca donnera justement un peu de rationnel à ces discussions sans fin.

Edit : Commentaires liés aux sorties La vérité est ailleurs?