Affaissement plantaire

Posté en tant qu’invité par juj:

bonjour à tous !

j’ai pas mal de douleurs au pied droit depuis environ 1 ans et demi.

ca a commencé par une lègère foulure (sans entourse… sans arrachage) et j’ai fait la bétise de continuer la course à pied pendant 1 ans. (+grimpe et alpi)

et maintenant ma cheville me lance contiuellement. j’ai souvent la sensation qu’elle est plus ou moins bloquée. et puis la cheville craque de temps en temps, et puis le pied droit est sensiblement plus froid que le pied gauche.
sinon en position debout le pied droit à tendance à se mettre toujours vers l’extérieur alors que le pied gauche reste droit.

la radio du bassin montre un léger affaissement du bassin cote droit d’environ 9 mm.

j’ai été voir un médecin du sport qui ma conseilé de mettre des semelles pour compenser l’affaissement plantaire du pied droit.

mais malgré ça, 5 mois après, mon pied droit se bloque toujours de temps en temps et la chevielle reste fragile. je continue a grimper et a marcher mais modérément (1 à 2 fois par semaines).

qu’en pensez vous ?
faut il rééduquer ?
quelle dose de sport convient le mieux dans ce cas ?

merci d’avance en tout cas pour vos réponses

justin

Posté en tant qu’invité par llatit:

Salut Justin,

J’ai un problème d’affaissement plantaire (chiant pour les chaussons) et de légère « bascule » du bassin également… et divers autres maux…

As-tu effectué un bilan « statique » chez un podologue-POSTUROLOGUE pour faire tes semelles?"
As-tu fait un bilan quelques semaines après avoir commencé à les porter?
Si tu souffres encore aujourd’hui, je pense qu’il ne faut pas que tu continues à porter tes semelles sans aller les faire contrôler pour les adapter, ou envisager de coupler cette démarche avec d’autres pistes… comme peut-être l’ostéopathie (surtout pas chez un médecin dit ostéopathe selon mon avis)…
Je ne répond pas trop à tes questions mais mon seul conseil c’est de ne pas lacher l’affaire tant que tes douleurs ne sont pas devenues plus acceptables. Si tu n’aides pas aujourd’hui ton corps à se remettre d’aplomb, je doute qu’il le fasse tout seul surtout avec un déséquilibre du bassin et un affaissement du pied qui créént généralement des douleurs en chaine parce que tous tes muscles travaillent « de travers ».

A +

[%sig%]